🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUR VOTRE COMMANDE 🌿 *la réduction est appliquée automatiquement lors du paiement

Comment éviter les fuites pendant les règles ?

Comment éviter les fuites pendant les règles ?

Pas toujours facile d'éviter les fuites durant son cycle menstruel. Voici quelques conseils pour vivre sereinement sa période de règles. 

 

S’il y a bien une chose que toutes les femmes menstruées connaissent, ce sont bien les fuites ou les petits accidents qui interviennent durant le cycle menstruel

Soyons honnêtes, on a toutes déjà du faire face à une tache de sang sur sa culotte, son pantalon ou ses draps, mais comment éviter ces petites fuites parfois embarrassantes ?

Gérer le flux menstruel durant mes règles

Parmi les premières choses à appliquer pour éviter au maximum les fuites durant les règles, on retrouve la gestion de son flux menstruel.

Il est conseillé d’être à l’écoute de son corps et de s’adapter en fonction de son flux. Par exemple, si ce mois-ci vos règles sont dès le début très intenses et douloureuses et que vos pertes sont abondantes, vous saurez qu’il vaut mieux privilégier des protections plus épaisses et les changer régulièrement.

À l’inverse, si votre flux est faible, optez pour des protections plus fines. Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas avoir dans votre sac une protection périodique supplémentaire en cas de besoin. Mieux prévenir que guérir non ? 

Choisir les bonnes protections hygièniques

Gérer son flux menstruel c’est bien beau, mais pour que cette mission soit réussie il est important de choisir les bonnes protections. L’idéal est d’en tester plusieurs afin que vous puissiez trouver la bonne, celle qui vous conviendra durant l’ensemble de vos cycles.

Exit les tampons et autres protections hygiéniques jetables, parmi les protections que l’on vous recommande, on retrouve :


  • Les serviettes hygiéniques réutilisables

  • La serviette hygiénique réutilisable permet d’éviter les fuites, d’absorber comme il se doit votre flux et de réduire également les odeurs. En plus de prendre soin de votre santé, puisque ce type de serviettes ne comporte pas de matières toxiques, la serviette réutilisable vous permet de réduire considérablement vos déchets. Comment ? En la lavant directement en machine à laver ou à la main. 

    Le site La Maison du Bambou vous propose d’ailleurs de nombreuses serviettes composées de coton et de fibre de bambou. Il existe différents modèles adaptés selon votre flux. 


  • La culotte menstruelle 

  • Si vous n’êtes pas à l’aise avec les autres types de protections, la culotte menstruelle est idéale. Adaptée à votre flux, qu’il soit abondant, léger ou moyen, la culotte menstruelle est très absorbante et vous assure confort, santé et praticité. Les slips menstruels proposés sur le site La Maison du Bambou, réduisent les odeurs et les fuites grâce à leur couches de tissus absorbants. Les culottes sont composées de 95% de coton et de 5% d'élasthanne.

    Ces protections lavables limitent également les risques de choc toxique.

    Comment éviter les fuites la nuit ? 

    Si vous souhaitez éviter les fuites la nuit, les culottes menstruelles restent la meilleure des options. Elles vous permettent de vous endormir sereinement sans vous soucier de vos fuites et de l'état de vos draps et sous-vêtements. 

    Enfin, si l’on pouvait vous donner un dernier conseil, ce serait d’anticiper vos fuites en prévoyant toujours avec vous, quelques jours avant vos règles, une serviette ou une culotte menstruelle, comme ça, pas de mauvaise surprise ! 



    Article précédent
    Article suivant

    ARTICLES RECOMMANDÉS

    Fermer (esc)

    Popup

    Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

    Age verification

    By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

    Recherche

    Ajouté au panier à l'instant