Le petit guide de la serviette hygiénique réutilisable – La Maison du Bambou

Le petit guide de la serviette hygiénique réutilisable

Les serviettes hygiéniques réutilisables de La Maison du Bambou sont-elles des produits éco-responsables ?

Évidemment, nos serviettes hygiéniques sont éco-responsables. Elles ont une durée de vie d'environ 5 ans, soit 5 années sans mettre de serviettes à la poubelle. Sachez que en moyenne une femme jette 290 serviettes hygiéniques chaque année, cela représente plus de 1450 serviettes à la poubelle en moins sur 5 ans, et ce, sans compter les emballages !

Combien de serviettes ai-je besoin ?

Le changement de vos serviettes hygiéniques réutilisables est sensiblement le même que pour les protections jetables. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas la porter plus de 12 heures.

Pour les flux légers : 

Si vous avez un flux léger, il faudra compter à peu près comme pour vos serviettes jetables soit environs 3 serviettes la journée plus une plus grande de 33cm pour la nuit.

Pour les flux moyens :

Si vous avez des flux moyens, cela signifie qu'en général, vous changez votre serviette hygiénique toutes les quatre heures. Nous vous conseillons donc d'acheter quatre serviettes hygiéniques lavables et une grande pour la nuit de 33 cm.

Pour les flux abondants :

Enfin, si vous avez des flux abondants, nous vous conseillons de vous procurer dix serviettes hygiéniques lavables plus une de 33 cm pour la nuit.

Sont-elles faîtes pour les premières règles ?

Les serviettes hygiéniques réutilisables sont  très faciles à utiliser. Elles sont donc parfaites pour les premières règles. Nos serviettes sont composées de deux pressions pour se clipser et s'adapter à vos sous-vêtements.

Comment s'utilisent-elles ?

Il vous suffit de clipser la serviette à votre culotte grâce à ces deux boutons pression et le tour est joué ! Une fois utilisée vous pouvez replier votre serviette et la ranger dans un sac de transport. Aucun risque de fuites ou d'odeurs grâce à la qualité des tissus et aux fibres de charbon de bambou.

Y a-t-il des risques de mauvaises odeurs pendant et après l’utilisation ?

En fait, les odeurs désagréables que l'on peut sentir sur les serviettes hygiéniques jetables utilisées viennent du mélange entre le parfum de la serviette, les produits chimiques et le sang stagnant. Comme les serviettes hygiéniques lavables sont sans parfum et sans produits chimiques, aucun risque de mauvaises odeurs !

De plus, la fibre de charbon de bambou présente à l’intérieur à l’exceptionnel pouvoir d’absorber les odeurs et les liquides de façon 100% naturelle !

Comment bien les laver ?

Un lavage idéal s'effectue en deux étapes :

  • 1/ prélavage à la main à l'aide d'un savon détachant et à l'eau froide (l’eau chaude aura pour risque de fixer les tâches)
  • 2/ lavage en machine avec le reste du linge entre 30 et 40 degrés.
  • Éviter le sèche-linge ou alors privilégiez un mode délicat.

Sont-elles plus encombrantes que les serviettes jetables ?

Les serviettes réutilisables ne sont pas beaucoup plus épaisses que des serviettes jetables. Elles sont discrètes, et s’adaptent à toutes vos tenues !

Y a-t-il un risque de fuite ?

Le risque de fuite est minime avec les serviettes hygiéniques lavables puisqu'elles sont composées d'inserts ultra absorbants et d'un tissu imperméable sur le dessous.

Quelle est leur composition ?

Les modèles de La Maison du Bambou sont composés de trois matériaux différents :

  • Tissu du dessus, avec les motifs sont composés de polyuréthane, le tissus est fait à 100% de polyester avec revêtement en TPU
  • L'intérieur des serviettes est composé d'inserts techniques ultra absorbants. Ces inserts sont faits de 80% charbon de bambou et de 30 % polyester.
  • Enfin, la partie du dessous est un tissu synthétique imperméable et respirant. Il est composé de 100% polyester.

Quelles sont les certifications de nos serviettes hygiéniques réutilisables ?

  • Tous les composants des serviettes hygiéniques réutilisables(tissus intérieurs, tissu du dessous, boutons-pressions, …) sont certifiés OekoTex 100, SGS et Bureau Veritas. Ces certifications garantissent l'absence de substances indésirables pour la santé et pour la peau (formaldéhyde, métaux lourds, phénols chlorés, pesticides, phtalates, organo-étains, benzène et toluène chlorés, colorants cancérigènes ou allergènes, …). 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Sale

Unavailable

Sold Out