🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

Règles : les bons gestes beauté à suivre pendant son cycle menstruel

Règles : les bons gestes beauté à suivre pendant son cycle menstruel

Poussée de boutons, teint terne, excès de sébum… Voici nos conseils beauté à adopter pour prendre soin de soi durant son cycle menstruel..

La période du cycle menstruel peut provoquer de nombreux dérèglements sur le corps. 

On pense souvent que les désagréments provoqués par les règles sont uniquement des maux de têtes, des douleurs au ventre, des ballonnements, ou encore des sautes d’humeur. En réalité, bien d'autres dérèglements peuvent survenir durant les règles. Que ce soit sur la peau, le corps ou même les cheveux. 

Heureusement, on vous dévoile quelques conseils pour prendre soin de vous en fonction de chaque dérèglement. C’est parti. 

Règles : 4 gestes beauté à suivre 

  • Contre les cheveux gras 

Lorsque l’on a ses règles, la fluctuation hormonale peut provoquer des dérèglements et notamment sur le cuir chevelu et plus précisément l’excès de sébum. En effet, durant cette période, vos cheveux peuvent avoir tendance à graisser plus vite, à avoir moins de volume. 

Pour y remédier, on vous recommande de réaliser au moins deux soins hydratants pour cheveux durant cette période. Afin de vous détendre, vous pouvez aussi réaliser des mouvements circulaires sur votre cuir chevelu, comme des petits massages. 

  • Contre une poussée de boutons 

Les règles n’arrivent jamais seules, en général, elles sont accompagnées d’un ou deux boutons qui pointent le bout de leur nez.

Bien que la meilleure des choses à faire soit de les assumer, on vous conseille chaque soir de bien vous démaquiller, à l’aide de cotons réutilisables par exemple, pour le faire en douceur. Puis d’hydrater votre visage. Cela devrait réduire l’apparition de boutons. Enfin, évitez de les toucher afin qu’ils ne se multiplient pas.

Boire beaucoup d’eau permet également de limiter l’apparition de boutons. 

  • Contre les ballonnements 

Pas toujours facile d’accepter les ballonnements et de voir son ventre dur et gonflé durant son cycle menstruel. Afin de les limiter au maximum, il est recommandé d’éviter les aliments trop gras, des féculents, des aliments riches en fibres ou encore des crudités. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau ! 

  • Contre le teint terne et les cernes 

Le cycle menstruel et la fluctuation hormonale peuvent provoquer des changements d’humeur mais aussi une grande fatigue, ce qui peut perturber l’équilibre de votre peau. Ainsi, vous aurez plus tendance à avoir un teint terne et des cernes.

Pas de panique, il vous suffit de vous reposer dès que vous en ressentez le besoin. Et oui, c’est OK de s’arrêter quelques minutes pour souffler. On vous recommande aussi de réaliser des soins hydratants pour le visage. 

Vous l’aurez compris, lorsque l’on a ses règles, qu’importe les dérèglements, il est conseillé de prendre soin de soi et de s’écouter. À vous de jouer.

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant