Ohita ja siirry sisältöön

🎁 Livraison offerte dès 15 euros d'achat 🎁 Découvrez également nos promotions du moment en cliquant ici

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses que vous devez savoir sur le cycle mensuel. 


Même lorsque l’on est une femme et que l’on a tous les mois ses règles, on ne maîtrise pas toujours tout sur le sujet. La raison ? Le manque de sensibilisation, d’éducation et de tabous déconstruit sur le cycle menstruel et les règles. L’occasion pour nous de dévoiler cinq choses qui sont souvent ignorées à propos des menstruations. 


#1 Il est possible de tomber enceinte durant les règles


Le saviez-vous ? Il est possible de tomber enceinte en période de règles. Bien que cela soit rare, ce n’est pas impossible. Il est donc important de continuellement, se protéger afin d’éviter toute grossesse non désirée. 


#2 Si vous prenez la pilule, vous n’avez pas de vraies règles


On pense fréquemment que les règles que l’on a sous pilule sont de vraies règles. Pourtant, ce n’est pas le cas. Lors de la prise d’une pilule contraceptive, les hormones sont équilibrées et contrôlées. Ainsi, lorsqu’arrivent les jours de règles et donc d’arrêt de la pilule, les règles sont des saignements provoqués par l’arrêt des comprimés et non pas par l’ovulation. La raison ? La pilule contraceptive bloque l’ovulation.  


#3 Il existe de nombreuses alternatives aux tampons 


Non, il n’y a pas que les tampons ou les serviettes jetables en termes de protections périodiques. Désormais, il existe des culottes menstruelles lavables, des serviettes hygiéniques lavables ou encore des coupes menstruelles. Ces alternatives sont préférables pour limiter les risques de choc toxiques et pour maximiser son confort durant cette période. 


#4 Les règles sont en constantes évolutions


Au cours de la vie d’une femme, les règles évoluent. Alors que le flux peut être abondant à l’adolescence, celui-ci peut être plus faible au fil des années et inversement. La raison de ces changements probables ? La fluctuation hormonale. 



Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant