On vous dévoile le lexique des parties intimes pour ne jamais être à côté de la plaque et surtout comprendre tout ce qu’il se passe dans cette zone. Zoom.
Vous êtes totalement perdu.e.s lorsque l’on vous parle de vagin, vulve, clitoris et autres zones des parties intimes féminines ?
Sachez que même pour les femmes, il est parfois difficile de comprendre toutes les zones qui englobent les parties intimes féminines. Afin de ne plus faire d’erreur et d’être incollable sur le sujet, que vous soyez une femme ou un homme ou une personne non genrée, voici le lexique des parties intimes.
Voici les 10 choses qu’il faut savoir sur les parties intimes féminines :
- Vagin : il se définit comme étant un canal musculaire élastique. Il se situe à l’intérieur du corps et sa fonction est de relier l’utérus à sa partie externe, appelée vestibule.
- Vestibule : aussi appelé vestibule vaginal, cette zone est l’espace qui se situe entre les lèvres et l’ouverture du vagin.
- Les petites lèvres : vous les avez sans doute remarqués, ce sont les petits plis de peau qui entourent l’ouverture du vagin.
- Les grandes lèvres : ce sont les plis qui entourent les petites lèvres et qui sont situées plus sur l’extérieur. Elles couvrent légèrement les parties génitales.
- Le Clitoris : le fameux clitoris est un organe. Oui, vous avez bien lu. Très sensible, il se situe entre l’ouverture de l’urètre et les petites lèvres.
- L’urètre : c’est le canal par lequel l’urine passe et s’écoule. Il est donc relié entre la vessie et l’extérieur du corps.
- Le Col de l’Utérus : cette partie est l’ouverture inférieure de l’utérus, qui s'ouvre dans le vagin. Elle n’est pas visible à l’œil nu.
- L’Utérus : c’est l’organe musculaire où le fœtus se développe en cas de grossesse.
- Les ovaires : ce sont les organes reproducteurs féminins. Ce sont eux qui produisent des ovules et des hormones.
- Les trompes de Fallope : ce sont deux petits tubes qui relient les ovaires et l’utérus. Elles permettent le chemin/l’accès aux ovules de se rendre dans l’utérus en cas de fécondation.