Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cela s’applique même pour les règles. Explications.
“One coconut per day, keep the doctor away”, comprenez en français, “une noix de coco par jour, éloigne le docteur”. Cet adage est très fréquent en Asie du sud-est. Et pour cause : dans cette région du monde, la noix de coco est presque sacrée. Consommée au cours de la journée, utilisée dans des produits de beauté et des soins, la noix de coco a le vent en poupe.
L’huile de coco : un produit magique
D’ailleurs, même pour les règles, la noix de coco est un allié. La raison ? En plus de ses vertus hydratante, nourrissante, apaisante, l’huile de coco est également réputée pour sa fonction anti-inflammatoire et antiseptique. Ainsi, elle permet de lutter contre des bactéries et potentielles infections comme le staphylocoque doré, le syndrome du choc toxique ou encore des mycoses.
Autre atout et pas des moindres : les bienfaits digestifs et les vertus laxatives de l’huile de coco. En période de règles, c’est bien connu, le système digestif est parfois déréglé. En consommer donc régulièrement, peut réduire les symptômes désagréables des menstruations. Mais alors, comment consommer l’huile de coco ?
L’huile de coco peut être utilisée dans la préparation de plat, comme de gâteaux, des cakes, mais aussi des smoothies, des jus de fruits frais pressés. L’huile de coco peut être versée dans une tisane et même dans un café. À noter que d’autres huiles, notamment des huiles essentielles, peuvent aussi réduire les désagréments menstruels. Par exemple, l’huile essentielle de menthe poivrée ou bien la lavande, permettent de réduire les maux de tête.
Alors, convaincues ?