🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

Que dit la couleur de vos règles sur votre état de santé ?

Que dit la couleur de vos règles sur votre état de santé ?

De quelles couleurs sont vos règles et qu’est-ce que cela signifie ?

Parfois rouges, d’autres fois marrons ou encore très claires, la couleur des règles peut changer et en dire long sur votre état de santé. On vous en dit plus.


Qui ne s’est jamais demandé pourquoi le sang de ses règles avait changé ? 


Avant tout, il est important de préciser que toutes les femmes sont différentes et chaque teinte de sang a une signification particulière. 


Rassurez-vous, un changement de couleur de sang ne rime pas forcément avec “problème de santé”, bien au contraire. 


Des règles au sang rouge vif


Le sang des règles est rouge lorsque celui-ci s’évacue rapidement. Cela signifie que tout va bien et que vous êtes en bonne santé. Rien d’alarmant donc. Il est en général de cette couleur au début ou au milieu de votre cycle menstruel.


Des règles au sang bordeaux ou marron  


Il est possible qu’à certains moments de votre cycle, vos règles passent du rouge au bordeaux ou même au marron. Si tel est le cas, pas de panique. 

Cela s’explique par le fait que le sang est en contact avec l’air ambiant ce qui provoque l’oxydation du sang et donc un changement de couleur. Cette teinte se manifeste souvent en fin de cycle ou bien lorsque le flux n’est pas abondant. 


Toutefois, si vous constatez des saignements foncés en dehors de vos règles, il est recommandé de consulter un médecin.


Des règles au sang rose ou rouge clair 


Votre sang est clair ? Cela signifie que c’est le début de vos règles et que le sang rouge se mélange à vos pertes. Il n’y a donc rien d'inquiétant. Toutefois, un sang rosé ou rouge clair peut également signifier que vous êtes enceinte. En cas de doute, on vous recommande de faire un test de grossesse et de consulter un médecin.


Des règles au sang orange 


Enfin, il se peut que votre sang soit orangeâtre, si tel est le cas, comme le précise le site passportsanté, cela peut s’expliquer par le fait que vous avez une infection urinaire


On vous conseille donc de consulter un spécialiste pour vous soigner au plus vite. Les infections urinaires ne sont pas à prendre à la légère et doivent être traitées rapidement

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant