Ohita ja siirry sisältöön

☀️CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR NOS OFFRES SPÉCIALES SOLDES☀️

Qu'est-ce que l'anxiété vulvaire ?

Qu'est-ce que l'anxiété vulvaire ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’anxiété vulvaire ? Zoom sur ce terme définissant la charge des diktats de la vulve parfaite. 


Vous l’avez sans doute remarqué, depuis plusieurs mois, la tendance est à la vulve parfaite. Comme le rapporte le média Tapage, qui dénonce la pression autour de la vulve parfaite, des stars n’hésitent pas à parler de chirurgie vulvaire et de rajeunissement du vagin. Résultat : l’anxiété vulvaire s’installe. De nombreuses femmes s’inquiètent aujourd’hui de l’apparence de leur vulve et optent pour une “nymphoplastie” ou “labioplastie”, des chirurgies de la vulve. Des méthodes extrêmes qui révèlent les dangers des diktats de l’esthétisme du vagin. 

Qu’est-ce qu’une vulve normale ? 

Tout d’abord, il est important de rappeler que la vulve parfaite n'existe pas. Chaque femme est différente et donc chaque vulve aussi. Couleur, aspect, taille, forme, chaque vulve est unique. Il n’y a donc aucune raison de les comparer à celles vues dans des films pornographiques, sur des photographies ou autre. Il est également conseillé d’apprendre à aimer sa vulve et surtout à la découvrir. Car oui, le problème vient de là. Aucune représentation claire et précise de la vulve n’est visible dans des livres ou des documentaires. Il est donc important d’éveiller les consciences, de briser les tabous et surtout de montrer aux jeunes filles et aux femmes que toutes les vulves sont belles. 

Comment ne pas être complexé ? 

Vous allez nous dire, 'oui mais comment se défaire de ces idées préconçues et de l’image de la vulve parfaite ?' : il faut tout simplement apprendre à se découvrir et arrêter d’être complexée. Pour cela, prenez un miroir et placez-vous face à lui afin de découvrir votre vulve. N’ayez pas peur de découvrir votre corps. Dans un second temps, suivez des comptes ou lisez des livres qui brisent les tabous sur le sujet. Plusieurs initiatives ont été mises en place pour démocratiser la vulve. On pense notamment au site The Vulva Gallery, qui met en lumière plusieurs types de vulves, ou encore le site Labia Library. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, il est possible de dénicher des gynécologues qui dénoncent les diktats de l’esthétisme de la vulve. 

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de vulve parfaite, il est inutile de se comparer aux autres femmes et types de vulves, la votre est unique, il faut la chouchouter. 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant