🌿 INFORMATION COVID-19, NOTRE SITE FONCTIONNE NORMALEMENT ET LES LIVRAISONS SONT TOUJOURS ASSURÉES // EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

Culotte menstruelle : pourquoi on l’adopte ?

Vous cherchez à modifier vos habitudes et cela passe par l’arrêt de l'utilisation de tampons et autres produits d'hygiène toxiques ?

On vous en dit plus sur l’alternative qui fait fureur : la culotte menstruelle. 


Depuis plusieurs années, l’utilisation de tampons hygiéniques ou de serviettes vendues en grandes surfaces devient de plus en plus controversée. La raison ? Ces protections hygiéniques sont réalisées à partir de produits chimiques qui dans certains cas peuvent provoquer des infections, des maladies graves comme un cancer ou encore un choc toxique. De nombreuses femmes se retrouvent à perdre leurs membres à cause d’une infection dû à l’utilisation de certains tampons. Résultat : une vague d'inquiétude gagne beaucoup d’utilisatrices. 


Pour palier à ce problème, il existe plusieurs alternatives pour éviter d’acheter des serviettes ou tampons toxiques. On pense notamment au retour des serviettes hygiéniques réutilisables qui font un véritable carton. Conçues avec des matières 100% naturelles comme de la fibre de charbon de bambou, ces protections sont ultra confortables et se lavent en un temps record


Si vous n’êtes pas prêtes à passer aux serviettes, vous pouvez opter pour la cup, toutefois, ce choix peut être un peu contraignant. Il est recommandé de nettoyer et de désinfecter entièrement sa cup après chaque utilisation. En plus, il vaut mieux choisir le bon modèle, car certaines cup sont réalisées à partir de plastique qui peut s’avérer toxique. 


La culotte menstruelle 


Notre dernière trouvaille pour changer ses habitudes ? La culotte menstruelle. Comme une culotte classique celle-ci est dotée d’une zone ultra absorbante et peu épaisse qui permet d'accueillir votre flux durant vos règles. Pour l’entretien, il suffit de la rincer à l’eau chaude après une journée d’utilisation puis ensuite de la passer à la machine à laver à 40°


Cette culotte peut être fabriquée en coton, en fibre de bambou ou dans d’autres matières naturelles. Elle est ultra absorbante. Le plus ? La fonction anti-odeur grâce aux matières de textile utilisées. Autre point positif et pas des moindres, la culotte menstruelle permet de faire des économies et de respecter l’environnement.

En clair, il n’y a plus aucune raison de s’en passer.

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

ENSEMBLE RÉDUISONS NOS DÉCHETS !

Votre panier est vide.
Boutique