Vous souhaitez débuter une démarche zéro déchet ? Adoptez les cotons réutilisables. On vous en dit plus sur ce produit qui fait sensation.
Alors que vous avez déjà commencé votre démarche zéro déchet au quotidien, dans votre cuisine par exemple, en utilisant des bocaux en verre, en réduisant vos emballages ou encore en adoptant des films alimentaires en cire d’abeille, il est temps d’élargir votre périmètre.
Et si vous passiez au zéro déchet dans la salle de bain ?
Pour passer au zéro déchet dans sa salle de bain, il y a plusieurs choses à respecter. Par exemple, on peut utiliser des shampoings et savons solides qui évitent les emballages ou encore adopter des oriculis pour éviter les coton-tiges.
Il est aussi recommandé de limiter ses produits de beauté vendus en grandes surfaces et de miser sur des produits plus naturels qui marchent tout autant comme l’huile d’amande douce pour s’hydrater et l’huile d’argan pour se démaquiller au doigts. Toutefois, un accessoire du quotidien perdure : le coton.
Que vous l'utilisiez pour vous démaquiller ou encore pour appliquer un produit, le coton est un ennemi en matière d’écologie. La raison ? À chaque utilisation il est jeté, un cercle vicieux qui pollue énormément. Pour y remédier, il existe des cotons réutilisables conçus en fibre de bambou ou en coton. Sur La Maison du Bambou, on vous propose des modèles ultra confortables qui n'abiment pas votre peau et qui sont lavables en machines à laver tout simplement. En plus, vous pouvez les ranger dans leur sac filet. #trèspratique.
Vous verrez, vous allez très vite, ne plus vous en passer !