Ohita ja siirry sisältöön

🎁 Livraison offerte dès 15 euros d'achat 🎁 Découvrez également nos promotions du moment en cliquant ici

Pourquoi les rapports sexuels peuvent-ils donner mal à la tête ?

Pourquoi les rapports sexuels peuvent-ils donner mal à la tête ?


Vous avez déjà constaté des maux têtes pendant des ébats sexuels ou après une partie de jambes en l’air ? Pas de panique, ce phénomène est courant. Explications. 

Il n’est pas rare de constater des maux de têtes après avoir atteint l’orgasme. Bien que cela puisse être désagréable, on vous l’accorde, ce phénomène est plutôt naturel et courant.  Selon une étude menée par Kiran Rajneesh, directeur de la division de la douleur neurologique au Wexner Medical Center de l'Université d'État de l'Ohio, “les maux de tête orgasmiques ont probablement une origine vasculaire”, comme le rapporte Slate

À noter que pendant un rapport sexuel, le rythme cardiaque et la pression artérielle peuvent augmenter pendant l'acte sexuel, entraînant la dilatation des vaisseaux sanguins dans le cerveau. Comme le rapporte le média Allo Docteurs, deux causes peuvent être à l’origine de ces migraines. 

  • #1 L’augmentation de la température 

Dans ce cas, les experts affirment qu’une migraine peut survenir en raison de la température corporelle, une forte tension musculaire pendant le rapport peut se faire ressentir et plus cela augmente, plus la migraine s’intensifie. 

  • #2 L’augmentation de la pression sanguine 

Lors d’un rapport, la pression sanguine peut avoir tendance à augmenter, ainsi, les vaisseaux du cerveau se rétrécissent et peuvent ainsi provoquer une migraine avant ou après l’orgasme. 

Des phénomènes naturels, mais qui peuvent être handicapants au quotidien. N’oublions pas qu’un rapport sexuel est une forme d’effort, comme le rapporte le média Slate. En cas de migraines trop fréquentes, il est recommandé de consulter un.e spécialiste en neurologie ou encore un professionnel de santé. Des traitements spécifiques sont en général prescrits.

Vous l’aurez compris, la migraine orgasmique est bien réelle et ne doit pas être prise à la légère. 

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant