Faut-il vraiment éviter de boire du café durant les règles ? On vous en dit plus.
Le café et les règles font-ils bon ménage ? Bien que la caféine possède de nombreuses vertus, comme un boost d’énergie, une vitalité ou la stimulation de l’esprit, sa consommation doit toutefois être surveillée. Et notamment en période de règles.
Vous l’ignorez peut-être, mais le café accentue les syndromes prémenstruels et ainsi les douleurs que cela entraîne. La raison ? La caféine a un impact sur la production des hormones dans l’organisme.
Comme le rapporte Circles, qui propose des cures rééquilibrant, le café stimule la production de cortisol. Résultat : cela entraîne un état de stress quasi constant. Pas cool donc. À noter que le stress joue un rôle majeur sur notre humeur, mais aussi sur la régularité de notre cycle. Et ce n’est pas tout. La caféine est également connue pour provoquer des fringales, ainsi, en période de règles, cela peut être accentué.
On boit quoi pendant les règles ?
La période des règles est semble-t-il donc le moment idéal pour faire une détox caféine et trouver d’autres alternatives. Pour remplacer le café, optez plutôt pour des jus de fruits frais, des jus detox, des infusions aux plantes. Après tout, une semaine sans café, cela ne peut pas faire de mal. Vous êtes prévenues !