Ohita ja siirry sisältöön

En raison de contraintes économiques, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à notre activité. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien tout au long de cette aventure. Soyez assurées que toutes les commandes déjà passées seront bien honorées, et notre service client reste à votre disposition pour toute question.

Que manger pendant les règles ? 

Que manger pendant les règles ? 

Règles : quels aliments faut-il privilégier ? 

Qui dit règles, dit souvent ballonnements,ventre gonflé, maux de tête, sautes d’humeur, sans oublier les aléas moins glamour, comme la constipation. Rassurez-vous, pour faire face à l’inconfort des cycles menstruels, il y a certains aliments à privilégier. On vous les dévoile.

Toutes les femmes le savent, une semaine par mois, notre corps en prend un coup lorsque l’on a nos règles. Dérèglements hormonaux, sautes d’humeur, ballonnements, tout y passe ! 

Que manger durant le cycle menstruel ? 

Pour vous aider à supporter mieux votre cycle, il est conseillé de miser sur certains aliments qui vous aideront à rendre ces quelques jours plus agréables. 

  • Pour avoir un ventre moins gonflé

Certaines femmes sont plus sensibles que d’autres, mais pour la plupart, les règles sont synonymes de ballonnements et de gonflements du ventre. Et il faut avouer que ce n’est pas toujours agréable de se sentir plus serré dans ses vêtements que d’habitude. 


La solution ? L’hydratation premièrement. Boire 2 litres d’eau par jour, permettra à votre corps de se détoxer. Deuxièmement, il est recommandé de miser sur les bons aliments : notamment les légumes verts tels que des épinards frais, des brocolis ou encore de la roquette. Ces produits sont riches en fibres et faciliteront votre transit, résultat : votre ventre sera moins gonflé. 

  • Pour éviter les maux de tête et les douleurs

Ce n’est un secret pour personne, lorsque l’on a ses règles, on a souvent des maux de têtes et de ventre. Pour y remédier, il est recommandé de manger des amandes, des bananes ou encore des noix. Riches en magnésium, ces produits permettent de réduire les maux et l’inconfort. 

  • Pour limiter les fringales 

En raison des changements hormonaux, les femmes peuvent souffrir de fringales durant cette période. Pour les limiter et éviter de se jeter sur des aliments gras, on vous conseille de manger : 

  • De l’avoine : notamment au petit déjeuner, cela permettra d’avoir un sentiment de satiété.
  • Du saumon : ce poisson est très riche en protéines et vous permettra d’être très rapidement rassasié.
Les oeufs : très riches en protéines également vous pouvez en manger sous toutes les formes. Autre avantage, ils contiennent de la vitamine B6 qui permet de réduire la fatigue. Pratique, non ?
Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant