🌿 INFORMATION COVID-19, NOTRE SITE FONCTIONNE NORMALEMENT ET LES LIVRAISONS SONT TOUJOURS ASSURÉES // EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

Que faut-il manger pendant les régles ? 

Règles : quels aliments faut-il privilégier ? 


Qui dit règles, dit souvent ballonnements,ventre gonflé, maux de tête, sautes d’humeur, sans oublier les aléas moins glamour, comme la constipation. Rassurez-vous, pour faire face à l’inconfort des cycles menstruels, il y a certains aliments à privilégier. On vous les dévoile.


Toutes les femmes le savent, une semaine par mois, notre corps en prend un coup lorsque l’on a nos règles. Dérèglements hormonaux, sautes d’humeur, ballonnements, tout y passe ! 


Que manger durant le cycle menstruel ? 


Pour vous aider à supporter mieux votre cycle, il est conseillé de miser sur certains aliments qui vous aideront à rendre ces quelques jours plus agréables. 


  • Pour avoir un ventre moins gonflé

  • Certaines femmes sont plus sensibles que d’autres, mais pour la plupart, les règles sont synonymes de ballonnements et de gonflements du ventre. Et il faut avouer que ce n’est pas toujours agréable de se sentir plus serré dans ses vêtements que d’habitude. 


    La solution ? L’hydratation premièrement. Boire 2 litres d’eau par jour, permettra à votre corps de se détoxer. Deuxièmement, il est recommandé de miser sur les bons aliments : notamment les légumes verts tels que des épinards frais, des brocolis ou encore de la roquette. Ces produits sont riches en fibres et faciliteront votre transit, résultat : votre ventre sera moins gonflé. 


  • Pour éviter les maux de tête et les douleurs

  • Ce n’est un secret pour personne, lorsque l’on a ses règles, on a souvent des maux de têtes et de ventre. Pour y remédier, il est recommandé de manger des amandes, des bananes ou encore des noix. Riches en magnésium, ces produits permettent de réduire les maux et l’inconfort. 


  • Pour limiter les fringales 

  • En raison des changements hormonaux, les femmes peuvent souffrir de fringales durant cette période. Pour les limiter et éviter de se jeter sur des aliments gras, on vous conseille de manger : 

    • De l’avoine : notamment au petit déjeuner, cela permettra d’avoir un sentiment de satiété.
    • Du saumon : ce poisson est très riche en protéines et vous permettra d’être très rapidement rassasié.

    Les oeufs : très riches en protéines également vous pouvez en manger sous toutes les formes. Autre avantage, ils contiennent de la vitamine B6 qui permet de réduire la fatigue. Pratique, non ?
    Article précédent
    Article suivant

    ARTICLES RECOMMANDÉS

    Fermer (esc)

    Popup

    Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

    Age verification

    By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

    Recherche

    ENSEMBLE RÉDUISONS NOS DÉCHETS !

    Votre panier est vide.
    Boutique