🌿 INFORMATION COVID-19, NOTRE SITE FONCTIONNE NORMALEMENT ET LES LIVRAISONS SONT TOUJOURS ASSURÉES // EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

Pourquoi a-t-on des saignements en dehors des règles ? 

Qu’est-ce que le spotting, ces saignements en dehors des règles ? 


Vous est-il déjà arrivé d’avoir des saignements plus ou moins intenses en dehors de votre cycle de règles ? Pas de panique. On vous en dit plus sur ce phénomène.


Il faut bien l’avouer, avoir ses règles est loin d’être une partie de plaisir. 

Entre les douleurs et la contrainte, avoir ses règles peut parfois être synonyme d’inquiétude, et ce, surtout lorsque des saignements apparaissent en dehors de votre cycle menstruel.


Qu’est-ce que le spotting ? 


Pour la plupart des femmes, le cycle menstruel est réglé à la minute près. Chaque mois, le même jour à la même heure, leurs règles débutent avant de s'arrêter quelques jours plus tard. Seulement voilà, il arrive que chez certaines femmes cette précision ne soit pas si chronométrée. Résultat : il se peut que des saignements apparaissent en dehors du cycle.

Ce phénomène s’appelle le spotting. Ces écoulements surprenants s'expliquent notamment par plusieurs raisons : 

  • Un arrêt de la pilule contraceptive
  • Du stress affectif 
  • Du stress professionnel 
  • Des fortes chaleurs 
  • Un décalage horaire 
  • Un long voyage en avion
  • Une toilette intime trop intense
  • Un rapport sexuel douloureux
  • L’arrivée de la ménopause

Comment réagir face au spotting ? 


Si vous constatez que vous subissez quelques saignements, pas de panique. Comme le précise Doctissimo, si vous n’avez pas arrêté votre pillule et que vous n’avez pas oublié un comprimé, “continuez votre plaquette normalement”. 

Ces saignements indiquent souvent que la pilule n'est pas suffisamment dosée en oestrogènes mais si ces saignements durent plus de 3 mois, il est primordial de consulter un médecin pour réajuster le dosage. 

Si ces saignements surviennent durant plusieurs jours, on vous conseille de miser sur nos culottes menstruelles qui vous permettront d’être à l’aise et d’éviter les fuites inattendues. 

 

Y’a t-il des risques ? 


De manière générale, le spotting n’est pas dangereux. Toutefois, si ces saignements sont réguliers et prolongés sur une durée de plusieurs mois, il est recommandé de consulter un médecin

La raison ? Cela peut être, dans des cas plus graves, la cause de fibromes présents sur la paroi de l'utérus et cela nécessite d'être surveillé afin d’éviter tout risque de cancer.
Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

ENSEMBLE RÉDUISONS NOS DÉCHETS !

Votre panier est vide.
Boutique