Serviette hygiénique réutilisable : pourquoi on l’adopte ? – La Maison du Bambou

Serviette hygiénique réutilisable : pourquoi on l’adopte ?

Vous en avez assez d’utiliser des tampons, des « cup » ou encore des protections hygiéniques vendues en grandes surfaces ? On a trouvé l’alliée idéale pour vous en séparer : les serviettes réutilisables. On vous en dit plus.

Ça y’est, vous vous êtes lancé dans votre démarche zéro déchet ! Après la brosse à dents, les coton-tiges et les cotons démaquillants lavables, on vous propose de découvrir les serviettes hygiéniques réutilisables. Le principe ? Vous placez la serviette lavable sur votre sous-vêtement - elle s’adapte à toutes les culottes - et absorbent parfaitement votre flux et éliminent les odeurs. Le plus ? Elles sont fabriquées en coton et garnie de charbon de fibres de bambou.

Et ce n’est pas tout !

En utilisant ces serviettes lavables (en machine à 30°- 40° où mieux à la main) vous respecterez, à votre manière, l’environnement. En effet, exit les protections hygiéniques créés à base de produits et matières toxiques qui polluent la planète et votre corps. Comme le rapporte le site Consoglobe, certaines serviettes seraient composées de dioxine, une substance chimique qui peut être très néfaste pour le corps et provoquerait ainsi des risques «d’endométriose, de dysfonctionnements ovariens, de fertilité amoindrie ou encore une incapacité à mener une grossesse à terme». De quoi vite nous donner envie de passer aux serviettes réutilisables, pour notre santé mais également pour l'environnement. Alors, convaincues ? 

 

 

Retrouvez notre large choix de serviettes hygiéniques juste ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Sale

Unavailable

Sold Out