🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

5 habitudes bien-être à adopter pour la nouvelle année

5 habitudes bien-être à adopter pour la nouvelle année

Vous l’avez attendu, 2021 a enfin fait son entrée. Et si pour bien commencer l’année, vous adoptiez de nouvelles habitudes bien-être ? En voici quelques-unes.


Pour cette nouvelle année, vous avez la ferme intention de prendre davantage soin de vous et de penser à votre bien-être avant tout ? Vous avez raison. 

Afin d’appliquer cette résolution dans votre quotidien, on vous facilite la tâche en vous dévoilant 5 habitudes bien-être à suivre pour commencer l’année 2021 du bon pied. C’est parti !

Adopter une routine beauté naturelle

Exit les produits de beauté toxiques, chimiques et les emballages plastique, misez sur des soins beauté naturels et non-testés sur les animaux.

Côté accessoires, optez pour des cotons démaquillants réutilisables, des brosses à dents en bambou ou des cotons tiges réutilisables, comme les oriculis. Le but ? Prendre soin de votre peau comme elle le mérite et en profiter pour faire du bien à la planète.

Boire plus d’eau 

On n’y pense pas assez et pourtant, il est primordial de boire beaucoup d’eau : au minimum 1 litre d’eau par jour pour prendre soin de son corps.

Une bonne hydratation aura des effets bénéfiques sur votre santé : gain d’énergie, peau plus douce et lisse, moins d’imperfections et de signes de sécheresse. Elle permet également d’éliminer les toxines et donc de vous éviter de "stocker". Grâce à l’eau votre circulation sanguine est "boostée" et les graisses s’éliminent plus facilement.

Commencer la méditation 

Il est important de prendre soin de son corps, mais il ne faut pas négliger sa tête et son esprit. 

Pour cela, on vous recommande de vous mettre à la méditation. Seules 15 minutes par jour suffisent pour vous vider la tête et attaquer votre journée de la meilleure des façons. En clair, on se dégage du négatif et on profite du positif.

Limiter son temps sur les écrans 

Plus les années passent et plus votre temps d’écran augmente ? Cette année, il est temps de vous limiter et de changer cette mauvaise habitude.

En plus d'accentuer votre état de fatigue, elle peut dérégler votre temps de sommeil et votre rythme biologique. Pensez donc à couper vos écrans au minimum 1 heure avant de vous endormir. Remplacez cette vilaine habitude par un temps de lecture par exemple.

Changer sa routine matinale 

Enfin, parmi les habitudes à appliquer, vous pouvez modifier légèrement votre routine matinale. Comment ? Mettez par exemple votre réveil quelques minutes plus tôt afin de prendre le temps de vous étirer. Ensuite, servez-vous un verre d’eau chaude et de citron pressé, cela facilite la digestion et purifie le foie. 

Un réveil plus matinal, vous permettra aussi de vous accorder du temps pour de la lecture ou de la méditation. Plus votre corps se réveillera en douceur, mieux vous affronterez la journée qui vous attend.

Alors, prêt.e.s à démarrer cette nouvelle année ?

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant