🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUPPLÉMENTAIRES SUR VOS COMMANDES🌿

Acné hormonale : qu’est-ce que c’est et quel traitement adopter ?

Acné hormonale : qu’est-ce que c’est et quel traitement adopter ?

Tu as de l’acné hormonale ? Pas de panique, on te dit tout sur le sujet et on t'explique comment la traiter.

Si tu lis cet article aujourd’hui, c’est sûrement parce que tu as de l’acné hormonale qui a débarqué sur ton visage. Bémol : tu ne t’acceptes pas, tu ne comprends toujours pas de quoi il s'agit et surtout tu ne sais pas comment la traiter. 

Rassure-toi, on va t’en dire un peu plus sur le sujet. 

L’acné hormonale, qu’est-ce que c’est ? 

Il faut savoir que l’acné hormonale est liée à une fluctuation des hormones. Elle peut toucher les hommes et les femmes à l’adolescence mais aussi à l’âge adulte. Toutefois, ce sont malheureusement souvent les femmes qui sont sujettes à cette poussée d’acné hormonale. La raison ? Entre la contraception, le cycle menstruel, la grossesse ou encore la ménopause et j’en passe, il existe de nombreuses causes qui développent l’apparition de cette acné.

Tu vas me dire : "Oui d’accord, mais concrètement, elle apparaît comment ?". Ce type d’acné se manifeste par un niveau élevé de testostérone dans le corps, par un excès de sébum ou par la présence d’œstrogènes - qui sont responsables de la régulation du système reproductif de la femme. 

En clair, dès que tes hormones travaillent d’une manière ou d’une autre, c'est cadeau : une poussée d’acné peut survenir.

L’acné hormonale se localise principalement sur le menton, autour de la bouche et en bas du visage. Les poussées de boutons peuvent s’intensifier lors d’une période de stress intense ou à cause d’une mauvaise alimentation

Comment traiter l’acné hormonale ? 

Avant de commencer un traitement, il est primordial de se rendre chez un spécialiste comme un dermatologue. Il définira ainsi le bon traitement à te  prescrire selon tes besoins. Toutefois, au quotidien, il y a certaines choses à faire pour limiter les poussées. Les voici : 

  • Bois beaucoup d’eau
  • Change régulièrement tes draps et taies d'oreiller afin d’éviter que les bactéries ne s'installent sur ta peau
  • Adopte une alimentation saine
  • Utilise des soins naturels et ne cumule pas trop de produits cosmétiques différents. Dans cette situation l’expression “less is more” est de mise.
  • Évite le maquillage 
  • Sois patient.e.

Comment s’accepter ? 

Alors oui, c’est vrai, avoir de l’acné hormonale est loin de faire plaisir et il est parfois difficile de s’accepter.  

Si tu veux avoir confiance en toi, il faut te créer ta propre croyance. Non, avoir des boutons ne veut pas dire que “tu n’es pas belle” bien au contraire. Si tu boostes ta confiance en toi et que tu modifies ta vision des choses, tu verras, tout sera nettement plus beau autour de toi. 

Exit le regard des autres, si tu te fiches toi-même du dernier bouton qui a débarqué sur ton menton, tu auras tout gagné et personne n’y prêtera attention.

N’oublie pas que ton acné c’est avant tout une histoire dont tu peux être fière. Apprends donc à t’aimer et ta peau te le rendra. 

 

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant