Un simple agrume peut-il réduire les douleurs de règles ou rééquilibrer l’organisme ? On vous en dit plus sur les bienfaits du jus de citron. Vous allez être surpris !
Vous l’ignorez peut-être, mais le jus de citron possède de nombreux bienfaits, notamment en période de règles.
Un allié contre les règles ?
Ce n’est une surprise pour personne, le citron possède de nombreuses vertus : il est détoxifiant, fort en vitamine C, apaise les inflammations et réduit le cholestérol. En deux mots : en consommer régulièrement permet de purifier son organisme.
En période de règles, il n’est pas rare que certaines femmes se sentent ballonnées, avec un ventre gonflé ou encore qu’elles fassent de la rétention d’eau. La bonne nouvelle, c’est que le jus de citron peut littéralement améliorer cette période de menstruations.
Comment ? Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron a un effet diurétique qui aide à lutter contre la rétention d’eau. Autre avantage, il permet de detoxifier le corps et de renforcer l’immunité. En clair, le jus de citron fait du bien. En période de règles, il est donc conseillé d’en consommer avec de l’eau fraîche tous les matins. À vous de jouer !