Ohita ja siirry sisältöön

En raison de contraintes économiques, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à notre activité. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien tout au long de cette aventure. Soyez assurées que toutes les commandes déjà passées seront bien honorées, et notre service client reste à votre disposition pour toute question.

Règles : ce qu’il ne faut surtout pas faire durant cette période !

Règles : ce qu’il ne faut surtout pas faire durant cette période !

Y a-t-il vraiment des choses à éviter durant la période des règles ?

On vous en dit plus !

On vous rassure, il n’y a pas de choses interdites, à proprement parler, durant les règles. Toutefois, il y a certaines erreurs à ne pas faire si l’on veut vivre cette période, pas toujours facile, du mieux possible.

Ce n’est une surprise pour personne, lorsque l’on a ses règles, son lot de désagrément s’invite également. Ainsi, la plupart des femmes sont touchées par des SPM, comme des douleurs menstruelles, des douleurs musculaires, des maux de tête, des ballonnements, des troubles digestifs, des sautes d’humeur, etc. Rien de bien réjouissant ! N’est-ce pas ? Alors que l’on entend tout et son contraire sur les règles, il y a assurément, certaines erreurs à ne pas faire lors de ses règles.

On vous les dévoile.

#1 Ne pas écouter son corps

Lorsque l’on a ses règles, le corps, et les hormones, sont mis à rude épreuve. Résultat : l’humeur, la fatigue et les perturbations de l’organisme sont à leur apogée. S’il y a bien un conseil à retenir pour vivre au mieux cette période, c’est de s’écouter. Vous souhaitez passer votre journée dans le canapé ? Faites-le, vous ne vous sentez pas de faire votre séance de cardio ? Remplacez-la par une activité plus douce, vous voulez manger un plat en particulier : faites-le. Bien sûr, on s’écoute tout en limitant les et en gardant un équilibre avec une alimentation saine, mais quelques écarts ne vous feront pas de mal. En clair, faites ce qui vous fait du bien !

#2 Ne pas faire de sport

Bien qu’il soit parfois difficile de se motiver durant cette période, entre les ballonnements et douleurs, sachez que l’activité sportive permet de réduire considérablement les douleurs menstruelles. Si vous ne vous sentez pas de faire une séance intensive de cardio, remplacez-la par une autre activité, comme du pilates, du yoga ou du renforcement musculaire.

#3 Ne pas boire assez d’eau

Que ce soit durant les règles ou à un autre moment du cycle menstruel, il est primordial de constamment toujours s’hydrater. Il est recommandé au minium de boire 1,5 litre d’eau par jour. Boire de l’eau permet de réduire les migraines et ballonnements.

#4 Ne pas dormir suffisamment

Enfin, le sommeil est la clé du bien-être. Veillez à respecter votre quota d’heure de sommeil. En général, ile st recommandé de dormir en 8 heures et 9 heures par nuit.

Vous aurez plus d’énergie et serez prêtes à affronter la journée du bon pied !

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant