Ohita ja siirry sisältöön

☀️OBTENEZ 10% DE RÉDUCTION ET DÉCOUVREZ NOS OFFRES SPÉCIALES EN CLIQUANT ICI☀️

Règles : ce qu’il ne faut surtout pas faire durant cette période !

Règles : ce qu’il ne faut surtout pas faire durant cette période !

Y a-t-il vraiment des choses à éviter durant la période des règles ?

On vous en dit plus !

On vous rassure, il n’y a pas de choses interdites, à proprement parler, durant les règles. Toutefois, il y a certaines erreurs à ne pas faire si l’on veut vivre cette période, pas toujours facile, du mieux possible.

Ce n’est une surprise pour personne, lorsque l’on a ses règles, son lot de désagrément s’invite également. Ainsi, la plupart des femmes sont touchées par des SPM, comme des douleurs menstruelles, des douleurs musculaires, des maux de tête, des ballonnements, des troubles digestifs, des sautes d’humeur, etc. Rien de bien réjouissant ! N’est-ce pas ? Alors que l’on entend tout et son contraire sur les règles, il y a assurément, certaines erreurs à ne pas faire lors de ses règles.

On vous les dévoile.

#1 Ne pas écouter son corps

Lorsque l’on a ses règles, le corps, et les hormones, sont mis à rude épreuve. Résultat : l’humeur, la fatigue et les perturbations de l’organisme sont à leur apogée. S’il y a bien un conseil à retenir pour vivre au mieux cette période, c’est de s’écouter. Vous souhaitez passer votre journée dans le canapé ? Faites-le, vous ne vous sentez pas de faire votre séance de cardio ? Remplacez-la par une activité plus douce, vous voulez manger un plat en particulier : faites-le. Bien sûr, on s’écoute tout en limitant les et en gardant un équilibre avec une alimentation saine, mais quelques écarts ne vous feront pas de mal. En clair, faites ce qui vous fait du bien !

#2 Ne pas faire de sport

Bien qu’il soit parfois difficile de se motiver durant cette période, entre les ballonnements et douleurs, sachez que l’activité sportive permet de réduire considérablement les douleurs menstruelles. Si vous ne vous sentez pas de faire une séance intensive de cardio, remplacez-la par une autre activité, comme du pilates, du yoga ou du renforcement musculaire.

#3 Ne pas boire assez d’eau

Que ce soit durant les règles ou à un autre moment du cycle menstruel, il est primordial de constamment toujours s’hydrater. Il est recommandé au minium de boire 1,5 litre d’eau par jour. Boire de l’eau permet de réduire les migraines et ballonnements.

#4 Ne pas dormir suffisamment

Enfin, le sommeil est la clé du bien-être. Veillez à respecter votre quota d’heure de sommeil. En général, ile st recommandé de dormir en 8 heures et 9 heures par nuit.

Vous aurez plus d’énergie et serez prêtes à affronter la journée du bon pied !

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

2 juin 2023

C'est quoi avoir des règles régulières ?

On parle souvent des règles irrégulières, mais lorsqu’elles sont réglées comme du papier à musique, qu’est-ce que cel...

2 juin 2023

Les bienfaits de l'huile de coco durant les règles

Saviez-vous que l’huile de coco possédait des nombreuses vertus, dont certaines apaisantes en période de règles ? On ...

29 mai 2023

Faut-il vraiment éviter de se laver les cheveux pendant les règles ?

Avez-vous déjà entendu dire qu’il ne faut pas se laver les cheveux durant les règles ? On fait le point sur les mythe...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant