Avez-vous déjà entendu dire qu’il ne faut pas se laver les cheveux durant les règles ? On fait le point sur les mythes ou réalités sur le cycle menstruel.
“Pourquoi il ne faut surtout pas laver ses cheveux durant les règles ?”, vous avez sûrement déjà entendu ce type de discours. Pourtant, il s’agit en réalité d’un mythe sur les règles. Non, vous n’êtes pas contrainte de vivre une semaine avec les cheveux gras. Il est même recommandé de se laver les cheveux plusieurs fois pendant la période de votre cycle. Cette idée est donc un vieux mythe qu’il est bon de déconstruire.
Pourquoi les cheveux peuvent-ils changer de texture ?
En raison de la fluctuation hormonale, la qualité du cheveu peut varier lors du cycle menstruel. En période de règles, il est ainsi possible de constater un excès de sébum sur le cuir chevelu ou encore une chevelure plus sèche.
Ainsi, il est simplement recommandé d’utiliser les soins capillaires adaptés en fonction de chaque période. Par exemple, si vous constatez un excès de sébum sur votre période de règles, n’hésitez pas à utiliser un shampooing adapté ou encore à espacer vos shampooings. À l’inverse, vous pouvez réaliser des masques hydratant et revitalisant sur des cheveux secs. De quoi retrouver un équilibre idéal.