Saviez-vous que l’huile de coco possédait des nombreuses vertus, dont certaines apaisantes en période de règles ? On vous en dit plus.
Souvent utilisée dans des pays d’Asie, l’huile de coco a le vent en poupe. Connue pour ses bienfaits hydratants, nourrissants, notamment sur la peau ou les cheveux, l’huile de coco a également des vertus anti-bactérienne, anti-inflammatoire et cicatrisante. Oui, vous avez bien lu.
Un allié contre les SPM
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’huile de coco est très efficace pour des règles douloureuses. En cas de maux de ventres ou douleurs de dos, il est conseillé d’appliquer de l’huile de coco sur sa peau et de réaliser des auto-massages, sur le ventre ou le dos. Cela permet de soulager la douleur grâce aux vertus anti-inflammatoires et anti-sceptiques de l’huile de coco. Et ce n’est pas tout.
En cas de constipation ou troubles digestifs en période de règles, il est possible d’ajouter de l’huile de coco alimentaire dans un yaourt, un smoothie ou un jus frais. Cela permet d’apaiser le système digestif.
Autre avantage, une inhalation d’huile de coco peut réduire considérablement les maux de tête en période de règles. L’huile de coco peut être associée à d’autres huiles essentielles aux vertus apaisantes, comme de la lavande ou de la menthe poivrée. Alors, envie d’essayer ?