Vous les voyez partout depuis plusieurs mois mais vous n’avez pas encore craqué pour la fameuse gourde réutilisable ? On vous dévoile 4 bonnes raisons de l’adopter au quotidien dès maintenant.
On ne s’en rend pas toujours compte, mais ce ne sont pas moins de 400 millions de bouteilles en plastique qui sont mises sur le marché chaque année en France. Des chiffres qui ont de quoi nous donner le vertige. Toutefois, il existe une alternative : la gourde réutilisable. Son principe ? Remplir dès que vous en avez besoin votre récipient d’eau, de thé ou même de café et de l’emporter ou vous le souhaitez. Voici 4 bonnes raisons de l’adopter :
Elle est design
Pourquoi vous encombrer avec une bouteille en plastique lorsque vous pouvez avoir une jolie bouteille au design unique et original que vous pouvez réutiliser chaque jour ? Aujourd’hui, il existe toutes sortes de modèles, comme des gourdes au design enfantin, coloré, girly ou encore minimaliste. En clair, il y’en a pour tous les goûts.
Elle est éco-responsable
C’est surement son atout majeur, la gourde est éco-responsable. La raison ? Tout simplement puisqu’elle est réutilisable et qu’elle peut durer plusieurs années en fonction de votre utilisation. Imaginez le nombre de bouteilles en plastique que vous éviterez de consommer ?
Elle est pratique
En plus d’être éco-responsable, la gourde est extrêmement pratique. En effet, elle peut contenir jusqu’à 500ml et sa composition en acier inoxydable permet de maintenir le plus frais ou chaud possible votre boisson. À glisser dans un sac à main ou dans votre sac de sport, elle fera partie de votre quotidien à coup sûr !
Elle n’est pas chère
Dernier point et pas des moindres, son prix ! La gourde réutilisable n’est pas chère. Il faut compter environ entre 15€ et 30€ pour une gourde. Cela vous fera faire des économies en achat de bouteilles en plastique et surtout vous permettra de commencer tout en douceur votre démarche éco-responsable. Le plus ? Elle est un cadeau idéal à offrir pour les fêtes de fin d’année ou encore pour un anniversaire.
Allez-vous craquer ?