Vous l’ignorez peut-être, mais certaines herbes médicinales peuvent littéralement améliorer la période menstruelle. Voici pourquoi.
Vous vous tordez de douleur chaque mois, vous avez tout essayé pour réduire vos maux en raisons de vos règles, mais rien n’y fait ? En plus de privilégier une consultation chez un.e spécialiste de la santé, il est possible de soulager sa douleur grâce à des herbes médicinales. Oui, on est très sérieux.
Certaines herbes, à consommer sous forme de tisanes, sont connues pour leurs bienfaits et donc pour réduire les douleurs menstruelles, qui peuvent se manifester par des maux de ventre, des douleurs pelviennes, des troubles digestifs, etc. Parmi les plantes les plus courantes, réputées pour leurs vertus apaisantes, voici nos coups de cœur :
#1 La camomille
Depuis l’antiquité, la camomille est connue pour ses vertus apaisantes. En boire en période de règles est donc idéal pour soulager la douleur.
#2 L’hibiscus
Savais-tu que l’hibiscus est un antiseptique urinaire naturel ? Il est également connu pour soulager les douleurs menstruelles. Et ce n’est pas tout. Certaines études ont démontré que l’hibiscus pouvait même réguler le cycle menstruel et donc les hormones. Pour la consommer, rien de plus simple : il suffit de faire infuser quelques fleurs séchées d’hibiscus dans de l’eau chaude.
#3 La menthe et le citron
Anti-inflammatoire, la menthe est réputée pour ses vertus apaisantes et anti-douleur. Elle est d'ailleurs souvent utilisée pour réduire les douleurs menstruelles.
En plus d’être réconfortantes, les tisanes durant les règles sont de véritables alliés pour vivre cette période au mieux. En consommer régulièrement réduira vos douleurs tout en vous offrant plus de sérénité.