Certaines plantes possèdent de nombreux bienfaits pour lutter contre les douleurs menstruelles. La preuve, avec la sauge officinale.
Marre des douleurs durant vos règles ? Il existe des méthodes naturelles pour y remédier, ou du moins, pour atténuer les maux. Parmi elles, on retrouve la consommation de sauge officinale. On l'ignore souvent, et pourtant, la sauge est un allié idéal pour lutter contre les douleurs menstruelles.
Pourquoi la sauge officinale est-elle efficace ?
La sauge se compose de propriétés se rapprochant des oestrogènes. Vous savez, ces hormones qui fluctuent dans notre corps lorsque les règles débarquent. Grâce à ses propriétés similaires, la sauge permet de soulager considérablement les douleurs, mais pas seulement. Elle est également très efficace contre les règles abondantes. Il faut bien l’avouer, avoir un flux abondant n’est pas une partie de plaisir, cela demande de l'organisation.
Heureusement, il existe des méthodes pour vous faciliter la vie au quotidien. Parmi elles, on note l’utilisation de culottes menstruelles réutilisables, adaptées à votre flux menstruel, ou encore la consommation de sauge. Et oui, cette plante réduira votre flux.
Comment consommer la sauge officinale ?
Vous vous demandez sûrement comment peut-on consommer la sauge ? C’est très simple. La sauge officinale peut se consommer en infusion, en versant 1 cuillère à café de feuilles sèches dans une eau bouillante, ou bien en gélule, en poudre, ou en extrait à ajouter dans un verre d’eau.
Bien entendu, si vous souhaitez consommer de la sauge, il est important d’en discuter avec votre médecin traitant. Dans certains cas, en fonction des pathologies, cette plante peut être contre-indiquée. Vous pouvez également vous renseigner auprès d’une naturopathe, qui vous aiguillera dans votre démarche.