☀️DÉCOUVREZ NOS OFFRES DE NOËL ! ET DE PLUS LA LIVRAISON EST OFFERTE A PARTIR DE 15€☀️

Post-partum : comment prendre soin de ses parties intimes après l’accouchement ?

Post-partum : comment prendre soin de ses parties intimes après l’accouchement ?

Après un accouchement, les parties intimes sont fragilisées, il est donc primordial d’en prendre soin. Comment ? En réalisant les bons gestes et en utilisant les produits adéquats. Explications. 


Pertes de sang, douleurs vaginales, odeurs vaginales, écoulements vaginaux… nombreuses sont les contraintes que subit le corps d'une femme après un accouchement par voie basse. Afin de retrouver un équilibre dans son hygiène intime et surtout de prendre soin de ses parties intimes, il y a quelques gestes à suivre. 

Comment entretenir son hygiène intime ? 

Il est primordial de prendre soin de ses parties intimes en post-partum. Qu’importe le type d’accouchement, cette zone du corps est fragilisée et sensible. Il est donc important de réaliser une toilette intime tous les jours, voire plusieurs fois par jour, en cas de saignements. Attention : il faut éviter toute pénétration durant cette période afin de permettre une cicatrisation et un rééquilibre de la flore vaginale. Il est possible de reprendre une activité sexuelle, en général, au bout de 3 semaines, voire un mois, après l'accouchement. 

Par ailleurs, certaines matières peuvent irriter la peau sensible. Pour y remédier, il est recommandé d’utiliser des sous-vêtements en coton. Après un accouchement, la culotte menstruelle peut être un allié de taille. Exit les couches pas franchement glamour, celle-ci permettra de récolter les pertes et saignements, appelés aussi “lochies”. De quoi être totalement sereine. Elle réduit également considérablement les odeurs vaginales. Son design sexy et sa matière en coton et fibre de bambou, assure confort et protection. En clair, vous ne la quitterez plus. Une serviette hygiénique réutilisable peut également être idéale pour se protéger. 

Quels produits utiliser ? 

Après l'accouchement, il est donc recommandé d’utiliser les bons produits. Pour un accouchement avec épisiotomie, il est important que la cicatrice guérisse et ne s’infecte pas. Pour cela, il est donc conseillé d’utiliser des produits cicatrisants. Côté soin, utilisez des savons au pH neutre, sans substances toxiques ou agressives. Il faut apporter de la douceur à vos parties intimes. Et cela s’applique pour tous les types d’accouchements, même sans déchirure. 

Vous l’aurez compris, la période du post-partum n’est pas à prendre à la légère. Certains produits comme des culottes menstruelles ou des savons au pH neutre, assureront soin et sérénité. À vous de jouer !

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant