Et si un simple jus de citron pouvait réduire le flux abondant de nos règles ? On vous en dit plus.
Ce n’est pas une surprise, le jus de citron possède de nombreuses vertus. En plus d’être un excellent anti-inflammatoire ainsi que riche en vitamine C, le citron réduit-il le flux menstruel ?
Malheureusement, cet agrume n’a pas ce pouvoir. En effet, si vous avez des règles abondantes, le jus de citron de réduire pas vos pertes. D’ailleurs, il peut même provoquer l’effet inverse, puisqu’il permet de fluidifier le sang. Malgré tout, le jus de citron reste un allié durant les règles.
Grâce à son effet diurétique, il permet de lutter contre la rétention d’eau. Il permet également de faciliter la digestion. C’est bien connu, en période de règles, certaines femmes peuvent se sentir ballonnées, une eau citronnée, peut donc aider à se sentir plus légère.
Quelles solutions en cas de règles abondantes ?
Si vous avez des règles abondantes, il est donc recommandé de bien choisir sa protection périodique. Il est possible d’opter pour des culottes menstruelles adaptées selon le flux : faible, moyen ou abondant. De quoi vous permettre de limiter les risques de fuites menstruelles. En cas de règles abondantes handicapantes, il est également recommandé de consulter un. professionnel.le de santé.