On vous dévoile nos conseils pour se sentir à l’aise avec son corps en période de règles. Explications.
La période des règles n’est pas une partie de plaisir. Entre les douleurs pelviennes, abdominales, les maux de tête, et les ballonnements, il est encore plus difficile de se sentir à l’aise dans son corps face à ces symptômes. Afin de vivre cette période de façon confortable, on vous dévoile quelques conseils à appliquer.
#1 Utiliser les bons produits
Pour vivre au mieux cette période du cycle menstruel, il est important d’utiliser les bons produits périodiques. On mise sur des culottes menstruelles réutilisables, des serviettes hygiéniques lavables. De quoi allier confort et protection en toute sérénité.
#2 Opter pour le confort
Afin de se sentir à l’aise durant ses règles, on privilégie les vêtements confortables. On évite tous les vêtements trop serrés et dans lesquels on ne se sent pas bien.
#3 Miser sur la chaleur
La chaleur aide à soulager les douleurs menstruelles et à limiter l’inconfort. Il est donc conseillé d’utiliser des appareils de chaleur, comme une bouillotte que l’on place sur son ventre pour se sentir mieux.
#4 Rester hydratée
En général, ce sont les ballonnements qui font que nous ne nous sentons pas à l’aise. Pour palier à ce problème, il est important de rester hydratée en buvant de l’eau, au minimum 1,5 litre d’eau par jour. La raison ? L’eau permet de réduire les ballonnements et la rétention d’eau.
#5 Accepter
Pour se sentir à l’aise durant cette période, il est également important de l’accepter. Avoir ses règles est totalement normal et c’est un processus naturel. En acceptant les menstruations, on se sent plus à l’aise durant cette période.