☀️BLACK WEEK ! JUSQU'Á -70% SUR UNE SELECTION DE PRODUITS! CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR NOS OFFRES☀️

Slow parentalité, qu'est-ce que c'est ?

Slow parentalité, qu'est-ce que c'est ?

Slow life, slow fashion, slow cosmétique… Vous l’ignorez peut-être mais la slow parentalité existe aussi et on parie que vous pouvez adopter ce mode de vie. On vous en dit plus.

Depuis plusieurs années, on entend parler des évolutions sur les méthodes de consommation et d’un passage à une démarche plus responsable et zéro déchet. Cela s’applique dans de nombreux domaines, tels que la mode, la beauté, le lifestyle, la décoration et même la parentalité. 

Alors que certains appliquent déjà la slow life - qui consiste à consommer mieux, durable et à prendre du temps pour soi et de privilégier un retour aux choses simples de la vie - d’autres se lancent également dans la slow parentalité. Le concept ? Ralentir son rythme pour accorder plus de temps à sa famille, faire du zéro déchet une démarche familiale au quotidien, changez ses priorités et les accordez à ses enfants et proches. 

La slow parentalité, ça marche comment ? 

Concrètement, la slow parentalité, cela s’explique par un changement dans sa méthode de consommation. Par exemple, vous allez appliquer au quotidien une démarche de consommation zéro déchet et l’apprendre petit à petit à vos enfants. Exit le plastique et les objets inutiles du quotidien, on se base sur des essentiels et on mise sur des matières durables, responsables et écologiques. Mais la slow parentalité, c’est aussi une question de mindset. Le but ? Revenir à l’essentiel, ralentir le rythme avec pour objectif de profiter de chaque instant avec sa famille, de prendre du temps pour soi, d’être à l’écoute et de partager. En clair, c’est prendre le temps d’être parent. Cela s'applique également par des manières de s'adresser à ses enfants ou ses proches. On évite les expressions comme "Dépêche-toi", “On n’a pas le temps”, "Non, ne fais pas ça”, à la connotation négative. On privilégie la communication en amont, la douceur, l’écoute et l’explication, ce que l’on appelle aussi l’éducation positive. 

La slow parentalité, c’est chercher à s’épanouir dans sa vie de famille et l’épanouissement de ses enfants. Alors, prêt.e.s à vous lancer ?

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant