Ohita ja siirry sisältöön

☀️CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR NOS OFFRES SPÉCIALES SOLDES☀️

Qu'est-ce que la dermatillomanie ?

Qu'est-ce que la dermatillomanie ?

Pour certaines personnes, prendre soin de sa peau est primordial, surtout si l’on est atteint de dermatillomanie. Quel est ce trouble ? Comment y faire face et comment prendre soin de sa peau ? On vous en dit plus. 

Connaissez-vous la dermatillomanie ? Ce trouble pousse les personnes à se gratter le visage, toucher le visage ou à s’arracher la peau. En clair, cela s’explique par un grattage compulsif et un trouble obsessionnel. Et on le sait, se triturer la peau, les boutons etc, ce n’est pas forcément bon pour l’épiderme. 

Quelle est cette pathologie ? 

Pourtant, nombreuses sont les personnes qui souffrent de cette pathologie. Selon plusieurs études, comme le précise le média Tapage, la dermatillomanie apparaît généralement à l'adolescence, au moment de la puberté. Cette pathologie est en général favorisée par l’apparition de la puberté et de l’apparition d’acné, de stress lié et au chamboulement hormonal. Un trouble qui concernerait bien plus souvent les femmes. Pour lutter contre ce trouble et faire en sorte d’améliorer l’état de sa peau, il y a certains conseils à suivre. 

#1 Être suivi par un.e spécialiste pour sa pathologie 

Bien entendu, si vous constatez ces différents symptômes (grattage, arrachage de peau…) Il est conseillé de consulter un.e spécialiste. Celui-ci vous accompagnera et vous proposera un suivi médical et psychologique.

#2 Avoir un suivi dermatologique 

En parallèle d’un suivi psychologique, il est conseillé d’être suivi par un dermatologue, spécialiste de la peau. Celui-ci pourra vous aider dans le processus de guérison et proposera des traitements adaptés à vos besoins et au trouble. 

#3 Avoir une alimentation équilibrée 

Ce n’est un secret pour personne, avoir une alimentation saine et équilibrée et boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour permet d’améliorer la qualité de la peau. Et de se sentir mieux dans son corps. 

#4 Prendre soin de sa peau avec des produits adaptés

En plus d’une alimentation équilibrée, il est conseillé d’utiliser des produits de soins adaptés pour la peau. On vous recommande de vous nettoyer le visage deux fois par jour, le matin au réveil et le soir avant d’aller vous coucher. Vous pouvez également vous démaquiller ou vous nettoyer le visage à l’aide de disques démaquillants réutilisables qui n'irritent pas la peau. De quoi laver son visage en douceur. Pensez également à hydrater votre peau au minimum une fois par jour. 

#5 Lutter contre le stress 

Enfin, le stress peut générer un excès de boutons, l’apparition de rougeurs. Afin de les éviter, privilégiez des activités qui vous détendent et prenez du temps pour vous afin de lutter contre votre stress.

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant