☀️BLACK WEEK ! JUSQU'Á -70% SUR UNE SELECTION DE PRODUITS! CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR NOS OFFRES☀️

Reprise du travail : suivre une démarche zéro déchet au bureau

Reprise du travail : suivre une démarche zéro déchet au bureau

C’est bientôt la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit reprise des bonnes habitudes. Voici nos conseils pour poursuivre sa démarche zéro déchet même au bureau.

Suivre une démarche de consommation plus responsable, ne s'arrête pas une fois la porte de chez vous passée. Il est totalement possible d'intégrer un mode de consommation zéro déchet à l’extérieur, et ce, même au bureau. Pour cela, il suffit d’un peu d’organisation, d’un bon équipement et de s’habituer à ce changement de mode de vie. 

Alors que le retour au bureau signifie souvent tasse à café en plastique, déchets en plastique et plats industriels préparés, il est possible de changer ses habitudes, même dans un open space. 

#1 Ta tasse tu garderas 

On évite de prendre son café dans des gobelets en plastique. L’idéal est de se procurer une tasse à café classique de façon à pouvoir la réutiliser facilement. Après chaque café, il vous suffira de la laver avant de la réutiliser. Pratique et plus écologique !

#2 Tes tupperwares tu prépareras 

Exit les plats préparés achetés au coin de la rue et souvent plein d’emballages en plastique, optez plutôt pour des tupperwares. Vous pouvez utiliser des bento que vous préparez chez vous à l’avance. En général, ils sont équipés d’un set de couvert. Vous pouvez également acheter un set de couvert en bambou, pour limiter vos déchets le midi.

#3 Ta gourde tu ne lâcheras pas 

Inutile d’acheter à répétition des bouteilles d’eau. Remplissez une gourde en inox d’eau fraîche ou de la boisson de votre choix et celle-ci vous servira tout au long de la journée. Vous pouvez même en laisser une attitrée à votre bureau. Dans ce sens, vous n’aurez pas à la ramener chez vous tous les soirs. Il vous suffira de la remplir d’eau au bureau et de la mettre au réfrigérateur de vos bureaux (s’il y a). 

#4 L’imprimante tu éviteras 

Vous vous en doutez, l’imprimante fait partie des outils les plus polluants dans un bureau. Limitez donc l’impression de documents au maximum. Vous pouvez également préciser à vos collègues que vous souhaitez uniquement passer par du digital pour vos échanges.

#5 Ton vélo tu prendras 

Enfin, pour vous rendre au bureau, limitez la voiture et votre empreinte carbone. Optez plutôt pour le vélo ou encore les transports en communs ou bien la marche à pied, si cela est possible. 

Avec ces conseils, vous limiterez vos déchets et suivrez une démarche plus responsable ! À vous de jouer !

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant