Le cycle menstruel peut engendrer de l’acné. Pas de panique, c’est normal. On vous dévoile nos conseils pour y faire face sereinement.
Dès que la période des règles arrive, le corps rencontre des changements hormonaux. Une fluctuation d’hormones qui peut engendrer certaines surprises, comme l’apparition d’acné, de sécheresse, de rougeurs sur la peau.
L’acné durant les règles : toutes dans le même bateau ?
Bien que cela soit un processus naturel, il n’est pas toujours facile à vivre et à accepter. Voir sa peau changer et cumuler les imperfections peut parfois engendrer des complexes et faire baisser sa confiance en soi. Pas de panique, il y a certaines astuces pour y remédier et faire en sorte que vous vous sentiez mieux dans votre peau.
Dans un premier temps, ne soyez pas exigeante envers vous-même. Ces changements sont naturels, et vous ne pouvez rien y faire. D’autant plus que de nombreuses femmes doivent passer par là. Il est important d’accepter ces changements et de les assumer. Ensuite, il est conseillé d’adopter une hygiène de vie saine et équilibrée. L’alimentation est la clé pour éviter l’apparition de boutons. On opte donc pour des repas sains et variés et une bonne hydratation (au moins 1,5 litre d’eau par jour). Avoir une routine de soin est également primordial : on n’oublie pas de bien nettoyer sa peau, de l’hydrater avec des sérums et crèmes hydratantes et de ne pas l’agresser avec des produits chimiques ou du maquillage. Enfin, la pratique d’une activité physique et sportive régulière peut permettre de se défouler suffisamment et ainsi de s’offrir une meilleure qualité de peau ou même de se sentir mieux dans son corps.
Évidement, si l’apparition d’acné vous gâche la vie, n’hésitez pas à consulter un.e spécialiste qui saura vous aiguiller en vous recommandant un traitement ou bien des alternatives naturelles pour prendre soin de votre peau.