La masturbation est même recommandée en période de règles et voici pourquoi.
Qui a dit qu’avoir ses règles ne rimait pas avec plaisir personnel et masturbation féminine ? Oui, mesdames, même en période de règles, vous avez le droit de vous faire du bien (ou que l’on vous en fasse). Et non : il n’y a rien de sale.
Pourquoi c’est bien de se masturber durant ses règles ?
La sexualité en période menstruelle ou la masturbation est bonne pour la santé. En effet, selon plusieurs études, l’orgasme et la libération d’endorphines, permettrait de réduire considérablement les douleurs menstruelles.
Selon le docteur Alexandra Hubin, sexologue et docteure en psychologie, interrogée par Passeport Santé, c’est même recommandé : “Pendant la masturbation et au moment de l’orgasme, l’hormone dite du plaisir, la dopamine, est libérée, ce qui provoque une sensation de bien-être. Ainsi, les autres procédés chimiques qui causent les douleurs sont naturellement relégués au second plan, ce qui s'apparente à un soulagement de la douleur. Dans le même temps, le métabolisme et la circulation sanguine sont stimulés, ce qui va également venir contrer la douleur. Enfin, lorsque les muscles se contractent et se relâchent pendant l'orgasme, cela a aussi un effet relaxant”
Comment se masturber lorsque l’on a ses règles ?
Si le contact avec votre propre sang (bien que cela soit naturel) vous limite dans votre envie de masturbation, pas de panique. Il existe quelques astuces. Dans un premier temps, la masturbation sous la douche est idéale lorsque l’on a ses règles. Aucune trace de sang, tout est nettoyé. Sinon, il est possible d’utiliser un vibromasseur. Pensez à bien le nettoyer avec usage, que vous ayez vos règles ou non. Enfin, la technique de la serviette sur les draps peut être pratique pour ne pas tacher le linge de lit. Alors, qu’en pensez-vous ?