Ohita ja siirry sisältöön

🎁 Livraison offerte dès 15 euros d'achat 🎁 Découvrez également nos promotions du moment en cliquant ici

Ce qu'on ne nous dit pas à l'arrêt pilule

Ce qu'on ne nous dit pas à l'arrêt pilule

Vous avez arrêté la pilule et vous découvrez de nombreuses choses que vous ignoriez ? C’est normal, et voici pourquoi. 

Vous avez décidé d’arrêter votre pilule contraceptive ? Il y a des choses que vous ignorez surement et qu’il est bon de vous détailler. Lorsque l’on prend une pilule contraceptive très jeune, on a tendance à ne pas connaître les véritables effets secondaires de contraceptif, si ce n’est que sa fonction de bloquer une grossesse.

Sauf que, ce n’est une surprise pour personne, la pilule contraceptive, qu’elle soit micro dosée ou non, possède de nombreux effets secondaires. Et surprise : lorsqu’on l’arrête, notre corps est complétement chamboulé et il est même parfois difficile de s’y retrouver. Alors, pour vous éviter des mauvaises surprises, voici tout ce qu’il faut savoir à l’arrêt de la pilule contraceptive. 

#1 Tes cheveux, tu perdras 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’arrêt de la pilule fait perdre, pour certaines femmes, les cheveux. Alors, on ne vous parle pas de grandes zones capillaires, mais tout de même, vous pourrez constater une perte de volume, une texture de cheveu différente. Une perte de cheveux temporaire, qui est dû tout simplement au changement hormonal. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter, il suffit d’attendre que le corps trouve son équilibre hormonal.

#2 Ton corps, tu découvriras 

Lorsque l’on arrête la pilule, et que l’on ne prend plus d’hormone de substitution, le corps revient donc à la normale, du moins à son état naturel. Résultat : vous allez pouvoir ressentir l’ensemble de votre cycle menstruel et toutes ces phases. Les douleurs menstruelles pourront être plus ou moins intenses, les pertes vaginales prendront une texture différente (crémeuse en première phase, glissante et comme un blanc d’œuf lors de l’ovulation, et blanchâtre avant les règles. Lors de l’ovulation, vous pourrez également découvrir des saignements spontanés, en milieu de cycle. Il n’y a rien d’inquiétant, il s’agit seulement de spotting. Le flux de vos règles peut également être modifié, qu’il soit plus abondant ou léger. 


#3 Ta libido, tu retrouveras 

C’est l’un des plus grands changements lors de l’arrêt de la pilule : le retour de la libido. Vous ressentirez davantage l’envie et le besoin d’assouvir vos pulsions sexuelles et votre libido. Et il n’y a aucune honte à avoir, bien au contraire. 


#4 Ton humeur changera 

Si votre humeur était linéaire lorsque vous étiez sous contraception hormonale, cela devrait changer à l’arrêt de la pilule. Il est possible que vous ressentiez plus de fluctuations d’humeur. Un trouble dysphorique prémenstruel peut également se démarquer et générer 

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant