Rassurez-vous, il n’y a pas de choses “interdites” à proprement parler. Toutefois, il y a des gestes à suivre et qui sont recommandés pour vivre au mieux cette période et ménager votre corps. Voici les erreurs à ne pas commettre :
#1 Ne pas boire suffisamment
La période de règles peut être signe de ballonnements, gonflements et même de rétention d’eau, en raison de la fluctuation hormonale. Pour les éviter, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Le but ? Éliminer au maximum les toxines de l'organisme.
#2 Trop se laver
Il est important de toujours maintenir un pH équilibré de sa flore vaginale. Il est donc recommandé de ne pas trop se laver et d’éviter les gel douche à la composition non-naturelle. Un déséquilibre de la flore vaginale peut engendrer des infections vaginale. Les douches vaginales sont à proscrire.
#3 Arrêter une activité physique
Qui dit avoir ses règles ne veut pas dire stopper toute activité physique, bien au contraire. Continuer à faire du sport, permet de réduire les douleurs menstruelles, de faire du bien à sa tête et à son corps. Toutefois, il est conseillé d'adapter son activité sportive à ses besoins et à son corps. Inutile de s’épuiser.
#4 Ne pas se protéger avec les bons produits
Il est important en période de règles d’utiliser des protections périodiques adaptées. Exit les tampons qui peuvent entraîner des chocs toxiques, on privilégie les culottes menstruelles ou serviettes réutilisables. Bien mieux pour la santé.
#5 Ne pas changer de protection
Enfin, qu’importe la protection périodique que vous utilisez, il est important de la changer régulièrement et de ne pas laisser du sang stagner dans son vagin. Il est recommandé de changer de protections toutes les 4 à 6 heures.