☀️C'EST LES SOLDES D'ÉTÉ ! JUSQU'A -70% ! DÉCOUVREZ NOS PROMOTIONS EN CLIQUANT ICI☀️

Pourquoi j'ai des règles abondantes ?

Pourquoi j'ai des règles abondantes ?

Vous avez des règles abondantes et vous vous demandez la cause ? On vous en dit plus. 

Avant tout, il faut savoir que toutes les femmes sont différentes. Résultat : le cycle menstruel et les règles de chaque femme ne sera pas identique. Une différence qui s’applique également au flux menstruel. Celui-ci peut être faible, moyen ou abondants et se manifeste donc par des saignements durant les règles plus ou moins abondant. Pour certaines femmes, des règles au flux très abondant peuvent être une réelle contrainte au quotidien, mais comment s’explique cette différence de flux entre les femmes ? 

Comment savoir si l’on a des règles abondantes ? 

Si vous perdez plus de 80ml de sang par jour lorsque vous avez vos règles, cela peut-être synonyme de règles abondantes, qui sont aussi appelées ménorragies. Pour vous repérer, si vous devez changer de protection périodique toutes les heures, vous avez sûrement un flux abondant. Les règles abondantes peuvent se manifester par des saignements plus longs, sur une durée de plus de 7 jours. Bien que cela touche de nombreuses femmes, il est important de s’alerter de certains signes inquiétants. 

Faut-il s’inquiéter de règles abondantes ? 

Dans la majorité des cas, des règles abondantes ne sont pas graves. Malgré tout, si vous constatez la présence de caillots de sang dans vos sous-vêtements, que vous ressentez des douleurs, et que vos saignements abondants dépassent 7 jours, il est primordial de consulter un spécialiste afin d’écarter tous les risques. Lorsque l’on a des règles abondantes, il peut également être possible de faire une anémie (avoir une baisse de taux de sang dans le corps). La raison ? Tout simplement parce que le sang n’a pas suffisamment de temps pour se renouveler en raison des pertes trop importantes.

Si vos règles sont handicapantes au quotidien ou vous semblent inquiétantes, n’hésitez pas à consulter un.e spécialiste. Iel, pourra vous orienter vers des solutions médicales.

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant