Vous avez entendu parler de respiration des cycles ? On vous en dit plus sur ce néologisme qui en dit long sur le cycle menstruel.
On vous l’accorde, le cycle menstruel n’est pas toujours facile à comprendre. Entre les hormones qui fluctuent, les SPM, l’ovulation, la régularité des règles… Il y a de quoi s’y perde. D’ailleurs, de nouveaux termes sont employés pour évoquer le cycle menstruel, notamment la respiration des cycles. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? On vous en dit plus.
La respiration des cycles, c’est tout simplement le fonctionnement de votre cycle menstruel et ses différentes étapes. Ainsi, il peut être identifié de la fin des règles à l’ovulation. À cette étape, le cycle prend son inspiration, avant d’atteindre l’ovulation. Lorsque l’ovule est libéré, le cycle entame l’expiration jusqu’aux règles.
Et la difficulté respiratoire ?
Si vous entendez donc parler de “difficulté respiratoire” durant le cycle menstruel, c’est ce que l’on identifie d’irrégularité ou d’anormalité constatée dans le cycle. Par exemple : des cycles trop longs ou trop courts. Pour rappel, la durée “normale” entre 23 et 35 jours. Mais pas que. On peut également noter de nombreux symptômes prémenstruels.
En clair, ces termes sont tout simplement plus poétiques que ceux déjà connus pour évoquer le cycle menstruel et ses différentes étapes, mais cela n’enlève rien à leur objectif : mieux comprendre le cycle menstruel.