Irritations, mycoses… L’été peut s’avérer compliqué pour le bien-être de sa vulve, voici nos conseils pour en prendre soin.
On n’y pense pas toujours, mais une fois l’été arrivé, notre vulve peut rencontrer certains aléas. Entre irritations, douleurs, mycoses, voici nos conseils afin de prendre soin de sa partie intime et de ne plus subir la période estivale dans la culotte.
#1 On prend une culotte de rechange où l'on sèche son maillot de bain
Parmi les aléas que l’on rencontre fréquemment, on note notamment les mycoses. Elle se développe plus facilement en été, en raison des vêtements mouillés, comme les maillots de bain que l’on garde trop longtemps après une baignade. Il est donc recommandé de prendre une culotte de rechange dans son sac ou bien de faire sécher son maillot juste après une baignade.
#2 On dort sans culotte
Et si on laissait respirer un peu tout cela ? En été, dormez sans sous-vêtements (d’ailleurs, vous pouvez également le faire tout au long de l’année). Cela évite le développement de mycoses avec la chaleur.
#3 On la chouchoute
En été, on chouchoute encore plus sa vulve. Comment ? En utilisant des produits doux, sans produit chimique, qui n’irritent pas notre flore vaginale. Misez donc sur des savons au pH neutre, naturels.
Avec ces conseils, vous n’aurez plus de problème en été et votre vulve vous remerciera !