Depuis plusieurs mois, la tendance du masque de règles fait le buzz sur la Toile. Bonne ou mauvaise idée, on vous en dit plus sur ce concept loufoque !
Non, vous ne rêvez pas. La tendance du masque de règles, connu sous le hashtag #menstruationsmask ou encore #menstrualmasking ou encore #periodbloodmask rassemble déjà plus de 3 millions de vues sur TikTok. Le concept ? S’étaler le sang e ses règles sur le visage, récupéré grâce à une cup menstruelle. Une tendance étonnante et surtout ragoutante.
Le recyclage de son sang, c’est bien ?
Si cette tendance fait le buzz sur la Toile, c’est notamment pour les “potentiels” bienfaits qu’aurait le sang menstruel sur la peau. Comme le rapporte Circles, une marque dédiée au confort menstruel, le sang des règles serait riche en minéraux comme le zinc et le magnésium, mais pas seulement. Il serait également riche en cellules souches. Des cellules qui permettraient la régénération de la peau. Oui, vous avez bien lu. En clair, le sang de nos règles nous rajeunirait et nous offrirait une belle peau.
Bien sûr, le sang menstruel n’est pas sale, malgré tout, il n’a pas été prouvé scientifiquement et dermatologiquement que cette tendance skincare fonctionnait vraiment et modifiait l’aspect de la peau. D’ailleurs, une fois que le sang menstruel passe par le vagin, celui-ci peut rencontrer de bactéries, ainsi, le sang qui se sera écoulé dans une cup menstruelle, aura potentiellement des bactéries. Se l’appliquer sur le visage n’est donc pas recommandé. Privilégiez plutôt des soins naturels, sans composants chimiques. Recycler, c’est bien, mais cela ne s’applique pas à tout.