On ne vous le dira jamais assez, il est important de chouchouter ses parties intimes et donc, pour les femmes, de prendre soin de sa flore vaginale. Et cela passe bien entendu par l’hygiène. Ainsi, il est recommandé quotidiennement de nettoyer ses parties intimes, cela va de soi, mais on le précise tout de même.
Les 4 erreurs à éviter pour prendre soin de ses parties intimes :
L’idéal est de miser sur des produits sans composants chimiques, qui n’irriteront pas la flore. On vous en dit plus.
- #1 Utiliser des savons et gels douches chimiques
Les savons abrasifs, chimiques, à la liste d’ingrédients à rallonge sont à éviter. Il est préférable d’utiliser des savons doux, au pH neutre et à la composition naturelle. La raison ? Laver et chouchouter en douceur sa flore vaginale, comme l’indique Circles.
- #2 Se nettoyer avec des lingettes intimes
Même constant qu’avec les savons chimiques, les lingettes intimes ne sont pas composées d’ingrédients naturels et en plus, elles ne sont pas écologiques. On oublie donc !
- #3 Utiliser des déodorants intimes
Oui, ça existe. Souvent composés d’éléments chimiques, les déodorants intimes sont à éviter. Si vous constatez une odeur désagréable et nauséabonde de votre vagin, consulter un.e spécialiste qui vous recommandera des produits non toxiques pour prendre soin de votre partie intime.
- #4 Porter des sous-vêtements trop serrés
Enfin, le port de sous-vêtements trop serrés peut empêcher la partie intime de respirer. Il est donc conseillé de se sentir à l’aise dans sa culotte et de miser sur de la lingerie confortable, qui fait du bien au corps et à sa vulve ! C’est noté ?