On brise les tabous et l'on aborde enfin LA question qui fâche : pourquoi il faut aller aux toilettes après un rapport ? Zoom.
C’est sûrement l’un des plus grands tabous autour de la sexualité et de l’hygiène féminine. Pourtant, aller aux toilettes, juste après un rapport sexuel, est indispensable et vivement recommandé. La raison ? Pour éliminer les bactéries qui se sont logées dans le vagin et qui peuvent remonter jusqu’à la vessie.
Quels sont les risques ?
En général, les conséquences sont presque immédiates, avec le développement d’une cystite ou d’une infection urinaire. Si ce type d’infection n’est pas traité, cela peut être extrêmement douloureux lors de la miction, provoquer des saignements ou pire encore, une infection du rein. Il est donc important d’aller aux toilettes après un rapport sexuel, mais aussi de consulter un.e spécialiste en cas de cystite.
Au quotidien, il est également primordial de prendre soin de ses parties intimes en misant sur des soins non agressifs et chimiques. Le but ? Avoir une vulve et un vagin en bonne santé. Cette hygiène quotidienne empêchera aux bactéries de pénétrer et votre flore vaginale se portera ainsi à merveille.