Comment réaliser un gommage fait-maison ?
Vous souhaitez prendre soin de votre peau, mais opter pour une méthode naturelle et douce ? Pas de panique, il existe des recettes de gommages à réaliser chez soi.
- Un gommage au sucre
Afin de d’hydrater votre peau, ce gommage à base de sucre et de miel permettra une exfoliation en douceur et en profondeur. Comment ça marche ? Mélangez 3 cuillères de sucre avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez ensuite la préparation sur votre visage ou corps et massez lentement. Rincez ensuite à l’eau claire votre peau. Ce gommage permet de décoller les cellules mortes et d’offrir une peau douce.
- Un gommage au marc de café
Le marc de café préserve le vieillissement cutané grâce aux antioxydants présents dans le café. Pour réaliser ce gommage, il vous suffit de mélanger du marc de café, avec quelques cuillères à café de miel. Appliquez ensuite la préparation sur votre corps, laissez poser quelques minutes, puis rincez. Peau douce garantie.
- Un gommage à l’huile
Si vous avez une peau sensible, ce soin sera idéal. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de sucre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce ou de jojoba. Mélangez le tout et appliquez le gommage sur votre visage ou corps. Massez doucement puis rincez à l’eau claire.
S’hydrater en profondeur
Afin que les gommages hydratent votre peau en profondeur, vous pouvez utiliser des éponges exfoliantes, telles que des Luffa ou des Konjac. Le site Lamaisondubambou.com, propose une large sélection de produits afin de prendre soin de votre peau naturellement. L’association d'un soin "homemade" et d’une éponge de massage, offrira une douceur assurée à votre corps. À vous de jouer !