Ohita ja siirry sisältöön

En raison de contraintes économiques, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à notre activité. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien tout au long de cette aventure. Soyez assurées que toutes les commandes déjà passées seront bien honorées, et notre service client reste à votre disposition pour toute question.

Règles : pourquoi ça pue et comment réduire les odeurs vaginales ?

Odeurs vaginales pendant les règles : ça vient d’où et comment les réduire ?

L’écoulement de sang lorsque l’on a ses règles dégage des effluves. Comment cela s’explique ? Faut-il s’inquiéter ? On vous en dit plus sur ces odeurs vaginales.

Pas de tabou ici ! Soyons honnêtes, quelle femme menstruée ne s’est jamais dit “Pourquoi mon vagin a-t-il cette odeur lorsque j’ai mes règles ?”

Pendant le cycle menstruel, l’écoulement du sang peut provoquer des odeurs vaginales, pas toujours très agréables. Voici pourquoi.

Pourquoi le sang des règles provoque-t-il cette odeur ? 

Vous l’ignorez peut-être mais le sang des règles, ne se compose pas uniquement de sang. En effet, il contient également des bactéries, du mucus vaginal aussi appelé sécrétion vaginale. Cet ensemble peut donc provoquer diverses odeurs. Par ailleurs, plus le sang reste longtemps dans l’utérus, plus les odeurs seront fortes. 

Autre point important : certaines protections menstruelles peuvent également accentuer l’odeur des règles. Oui, vous avez bien lu. Notamment les serviettes hygiéniques jetables ou les coupes menstruelles. La raison ? Les composants toxiques que contiennent les serviettes ou les coupes peuvent accentuer les odeurs vaginales, la présence de sang resté trop longtemps dans une protection intensifie également les effluves. 

Odeurs menstruelles : faut-il s’inquiéter ? 

Rassurez-vous, avoir des odeurs vaginales lorsque l’on a ses règles est tout à fait normal. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. Toutefois, si l’odeur est beaucoup trop nauséabonde et très inconfortable, elle peut être synonyme d’infection vaginale ou de mycose. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un.e spécialiste afin de soigner comme il se doit son vagin.

À noter : des odeurs vaginales peuvent également intervenir en dehors des règles. Si les effluves sont trop importantes, il est conseillé de consulter un médecin.

Comment réduire ces odeurs menstruelles ? 

Heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives bonnes pour la santé et la planète, qui permettent de réduire considérablement les odeurs menstruelles. Les culottes menstruelles, en coton et fibre de bambou, réduisent les effluves. Comment ? Grâce à leurs couches absorbantes et aux matières naturelles qui composent la culotte. En plus d’allier confort, les culottes menstruelles rendront cette période intime plus agréable

Même constat pour ce qui est des serviettes hygiéniques lavables, leurs couches absorbantes et composition permettent de réduire les odeurs. 

Retrouvez une large sélection de culottes menstruelles et serviettes hygiéniques lavables sur Lamaisondubambou.com.

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant