🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUR VOTRE COMMANDE 🌿 *la réduction est appliquée automatiquement lors du paiement

Brosse à dents en bambou : comment bien la choisir ?

Brosse à dents en bambou : comment bien la choisir ?

Alors qu’il est recommandé de changer de brosse à dents tous les trois mois, pourquoi ne pas passer à la brosse à dents écologique ? Voici nos conseils pour bien la choisir.

À l’heure où la consommation de plastique dépasse l’entendement et pollue la planète et les océans, il est possible d’agir à son échelle en changeant certaines habitudes. Et cela peut passer par le choix de produits et d’accessoires plus naturels, sans plastique et donc plus écologiques. 

La brosse à dents : un produit polluant ?

Parmi les produits les plus polluants, après les bouteilles et ustensiles en plastique, on retrouve les cotons-tiges et les brosses à dents. Les spécialistes dentaires recommandent d'en changer tous les 3 mois de brosse à dents. Résultat : les déchets en plastique augmentent. 

Quelle alternative à ce problème ? Changer sa consommation et utiliser des brosses à dents en bambou ou en bois. 

Les avantages de la brosse à dents en bambou

La brosse à dents en bambou permet de maintenir une hygiène dentaire mais pas seulement. Elle permet de limiter sa consommation de plastique et ainsi réduire ses déchets non-recyclables. Par ailleurs, la brosse à dents en bambou est écologique grâce à ses matériaux naturels. Le bambou est facile à cultiver et n’a pas besoin d’engrais pour pousser. 

Lorsque vous devrez changer de brosse à dents, vous pouvez soit lui donner une seconde vie soit la placer dans un compost. Toutefois, vérifiez que les poils de la brosse soient bien naturels et non synthétiques pour une bonne décomposition. En effet, différents types de nylon sont souvent utilisés pour les poils de ces brosses à dents et des progrès sont encore à faire afin de concevoir des poils 100% naturels et biodégradables.

En attendant, la plupart de ces poils et des manches sont 100% recyclables.

Comment choisir une brosse à dents en bambou ?

Pour bien choisir sa brosse à dents en bambou, il est recommandé de se baser sur plusieurs critères. Les voici : 

  • La brosse à dents est-elle 100% biodégradable ? 
  • Le nylon utilisé pour les poils est-il compostable ? 
  • L’emballage de la brosse à dents est-il recyclable ou réutilisable ? 

Le site La Maison du Bambou propose justement une large sélection de brosses à dents en bambou naturel et ces modèles sont 100% biodégradables

Il est également possible d’opter pour une brosse à dents avec tête interchangeable. Le but ? Réduire ses déchets en réutilisant tous les trois mois le même manche de brosse à dents et en renouvelant simplement la tête. Pratique et écologique !

Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant