🌿 EN CE MOMENT PROFITEZ DE -5% SUR VOTRE COMMANDE 🌿 *la réduction est appliquée automatiquement lors du paiement

Comment la pandémie perturbe-t-elle le cycle menstruel ?

Comment la pandémie perturbe-t-elle le cycle menstruel ?

Depuis le début de la pandémie mondiale du Coronavirus vous avez constaté des dérèglements dans votre cycle menstruel ? On vous rassure, c’est normal. Voici pourquoi. 

En janvier 2020 se déclarait l’un des premiers cas de Coronavirus dans le monde. Puis en Mars 2020, on vivait en France un premier confinement.

Une pandémie mondiale à laquelle personne ne s’y attendait qui a causé de nombreux dérèglements sur le corps chez certaines personnes et plus particulièrement chez certaines femmes. 

La raison ? Le stress, le changement de rythme, ont entraîné des troubles chez de nombreuses femmes et notamment le dérèglement de leur cycle menstruel

Des perturbations liées aux émotions

Comme le rapprote les sites Femme Actuelle ainsi que le Huffington Post, de nombreuses femmes auraient constaté un changement dans leur cycle menstruel. Au programme : règles plus ou moins longues, douleurs plus ou moins intenses, poussées d’acné, absence de règles ou encore maux de tête plus intenses. 

Selon un médecin interrogé par le Huffington Post, cette période anxiogène serait la cause de ces dérèglements.

“Ces perturbations peuvent se comprendre par l’épigénétique : l’environnement social, la crainte de la pandémie, le confinement et tout ce qu’il implique, peuvent influencer le cycle de la femme”, a déclaré l’expert.

Toutefois, le médecin tient à alerter sur le fait que si ces troubles perdurent au-delà de trois mois, il est fortement conseillé d’aller consulter un.e gynécologue afin de s’assurer que cela ne découle pas d’un problème de santé plus grave. 

Le cycle menstruel et le dérèglement hormonal 

Comme vous le savez, le cycle menstruel est synonyme de fluctuation hormonale. Ainsi, les femmes peuvent ressentir de nombreux désagréments, comme par exemple des douleurs dans les seins, des maux de ventre, des maux de tête, de la fatigue, des nausées ou encore une sensation d’irritabilité, de dépression ou bien d’hypersensibilité. 

Si l’on cumule donc à ces troubles une pandémie mondiale, il n’est pas étonnant que de nombreuses femmes aient rencontré des dérèglements dans leur cycle menstruel. 

Quoi qu’il en soit, aucune raison de vous inquiéter, si votre cycle est perturbé, cela veut tout simplement dire que votre corps vous envoie des signes. Alors, prenez soin de vous, et détendez-vous mesdames. Noté ? 



Article précédent
Article suivant

ARTICLES RECOMMANDÉS

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant