Ohita ja siirry sisältöön

En raison de contraintes économiques, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à notre activité. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien tout au long de cette aventure. Soyez assurées que toutes les commandes déjà passées seront bien honorées, et notre service client reste à votre disposition pour toute question.

Ces erreurs à ne pas faire avec sa gourde réutilisable

Ces erreurs à ne pas faire avec sa gourde réutilisable

Il faut bien l’avouer, il n'y a rien de plus pratique, et qui plus est, d'écoresponsable, que la gourde réutilisable. Voici les erreurs à ne pas faire avec cet accessoire du quotidien. 

Parmi les accessoires indispensables pour commencer une démarche zéro déchet, on retrouve la gourde réutilisable. En effet, elle permet de limiter ses déchets en plastique de manière considérable. Elle est également très pratique. Toutefois, il y a certaines erreurs à ne pas commettre dans son utilisation quotidienne. On vous les dévoile.

Ne pas la nettoyer régulièrement 

Une gourde réutilisable doit être obligatoirement nettoyée après chaque utilisation. Donc si vous l’emportez tous les jours avec vous au travail par exemple, ou à la salle de sport, il est primordial de la laver en fin de journée. Ne pas la nettoyer construirait un véritable nid à bactéries dans la gourde. 

Il est également recommandé, une fois par mois, de désinfecter sa gourde avec du vinaigre blanc et un peu de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi la faire tremper plusieurs minutes dans de l’eau chaude savonneuse. 

Ne pas vider l’eau stagnante 

Tout comme le nettoyage, vider l’eau stagnante à l’intérieur de la gourde est indispensable. La raison ? Laisser de l’eau, même un fond, peut provoquer des moisissures, la prolifération de bactéries ou encore des odeurs nauséabondes. En clair, mieux vaut éviter. 

La laisser au soleil 

C’est bien connu, laisser de l’eau au soleil peut être cancérigène. Il en va de même pour la gourde réutilisable. Bien qu'elle ne soit pas en plastique, une gourde isotherme exposée au soleil peut augmenter la présence de bactéries, abîmer la gourde et chauffer l’eau à l’intérieur de celle-ci, ce qui est loin d’être bon pour la santé.

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant