Vous entendez parler de la révolution des culottes menstruelles, mais vous n’arrivez pas à l’adopter ? Voici 5 fausses idées sur la culotte menstruelle, qui vous feront changer d’avis.
À l’heure où les protections périodiques jetables sont décriées, notamment avec le risque de choc toxique et pour leur destruction écologique, il est temps de changer ses habitudes de consommation. On vous l’accorde, modifier ses habitudes en termes de protection menstruelle n’est pas toujours facile, mais cela peut avoir du bon.
Depuis quelques années la culotte menstruelle, lavable donc, s’impose et possède de nombreux avantages. On vous présente les fausses idées qui circulent sur les culottes menstruelles.
Les culottes menstruelles ça pue
Non, la culotte menstruelle ne dégage pas d’odeur. Beaucoup moins qu’une protection hygiénique jetable. En effet, grâce à plusieurs couches d’absorption et des matières textiles naturelles, les odeurs menstruelles sont considérablement réduites. Vous serez étonnées.
Les culottes menstruelles c’est cher
Alors certes, lors de votre premier achat, le prix d’une culotte menstruelle peut vous paraître cher. Toutefois, faites le calcul. Par an, vous dépensez en moyenne environ 30 euros en protections périodiques jetables. Une culotte menstruelle sur Lamaisondubambou.com coûte 19,90€ et peut être utilisée entre 3 à 5 ans. Vous ferez donc des économies considérables au cours de votre vie. Et en plus, vous réduirez votre impact écologique.
Les culottes menstruelles ce n’est pas sexy
Faux, totalement faux. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de culottes menstruelles très sexy. Certains sont dotés de détails en dentelle ou sont à motifs. Il existe également des strings menstruels ou des tangas menstruels. Et croyez-nous, ils n’ont rien à envier à d’autres sous-vêtements dits “sexy”. La Maison du Bambou, propose une large gamme de culottes menstruelles. De quoi satisfaire tous les goûts.
Les culottes menstruelles ce n’est pas confortable
Grâce à leur composition en coton et fibre de bambou, les culottes menstruelles de La Maison du Bambou sont très confortables. Adaptées selon votre flux menstruel, elles vous assurent confort et une protection anti-fuite.
Les culottes menstruelles ce n’est pas pratique
Encore une fausse idée qui perdure. Les culottes menstruelles sont très pratiques. La preuve, vous avez vos règles, vous l’enfilez le matin. Aucune charge menstruelle durant la journée, vous la retirez ensuite le soir (selon votre flux). Pour la laver, il vous suffit de la passer sous l’eau froide avant de la mettre en machine à laver à 40°c. Simple et efficace.