La culotte menstruelle lavable est une alternative aux protections périodiques jetables. Elle permet de limiter les risques de choc toxique ou infection vaginale, grâce à sa composition en matières naturelles, et participe activement à la réduction de son empreinte écologique. Autre avantage, et pas des moindres, la culotte menstruelle est économique. Exit les dépenses en protections jetables, une culotte menstruelle peut être utilisée jusqu’à 3 ans.
Depuis l’essor de la culotte menstruelle, il existe également d’autres alternatives pour continuer à se sentir sexy, féminine tout en restant protégée durant son cycle menstruel. Parmi ces alternatives on note notamment les strings ou tangas menstruels. Bémol : ils sont souvent boudés. Jugés trop petits ou trop fins, les préjugés sur les risques de fuites persistent. Mais vous allez voir que ces produits font parfaitement l’affaire.
Connaître son flux menstruel
Avant de sélectionner un tanga ou string menstruel, il est recommandé de connaître son flux menstruel. Il existe différents modèles aux capacités d’absorption différentes. Par ailleurs, il est courant qu’en début et fin de cycle, les pertes menstruelles soient moins abondantes : il est donc conseillé de porter des strings ou tangas menstruels à cette période du cycle. Les strings menstruels proposés sur le site La Maison Du Bambou, ont 3 couches d’absorption, de quoi satisfaire tous les flux et éviter les fuites ainsi que les mauvaises odeurs.
Choisir la bonne taille de tanga ou string menstruel
Bien entendu, afin d’éviter au maximum les accidents, il est conseillé de connaître sa taille dans les modèles de tangas et strings. Si un modèle est trop grand, vous aurez plus de chance d’avoir des fuites. Un guide des tailles est proposé sur le site de La Maison du Bambou. L’objectif : éviter toute mauvaise surprise lors de votre achat. Le site spécialisé dans les produits éco-responsables propose trois modèles différents de strings menstruels. Et on parie que vous trouverez votre bonheur !