Bonne nouvelle ! Vous avez craqué pour un maillot de bain menstruel. L’allié idéal pour être protégée en toute sérénité durant vos règles, tout en profitant pleinement de vos vacances d’été.
Après votre première utilisation, vous vous demandez sûrement combien de temps il est possible de porter un maillot de bain menstruel ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de porter son maillot de bain menstruel durant plusieurs heures. Entre 2 heures et 6 heures en fonction de votre flux. Et tout cela, sans le retirer après une baignade. En clair, vous pouvez passer une journée à la plage sans vous soucier de vos potentielles fuites ou d’avoir à changer votre protection périodique. Pratique, non ?
Quelle est la durée de vie d’un maillot de bain menstruel ?
À l’image des culottes menstruelles, le maillot de bain peut se garder durant plusieurs années. Tout dépend de votre utilisation et si vous respectez les conseils de nettoyage. On parle en général d’une durée de vie de 2 à 3 ans. Bien entendu, il est toujours plus pratique d’avoir 2 ou 3 maillots de bain menstruel pour pouvoir varier les styles, mais également s’assurer d’en avoir toujours un à disposition, surtout pendant les vacances d’été. Pour rappel, pour maintenir la qualité de votre maillot de bain menstruel, après utilisation, il est recommandé de respecter les conseils d’entretien :
- Rincer à l’eau claire et froide le maillot de bain
- Le laver avec une lessive naturelle qui n'endommagera pas la fibre
- Opter pour un lavage en machine à 30° (le placer dans un sac filet)
- Le faire sécher à l’air libre (le sèche-linge est à bannir pour éviter l’usure des fibres)
C’est simple, pratique, efficace, le maillot de bain menstruel a tout pour plaire ! On parie que vous ne pourrez plus vous en passer.
Vous pouvez découvrir toute notre gamme de maillots de bain menstruels en cliquant ici !