Pas toujours évident de se sentir à l’aise lorsque l’on a ses règles. Voici quelques conseils pour vivre cette période en toute sérénité.
La période du cycle menstruel est synonyme de douleurs, d’inconfort, de sautes d’humeur. Résultat : il n’est pas toujours facile de vivre cette période sereinement. Afin d’y remédier, il existe certaines astuces pour faire de son cycle un moment (presque) agréable.
#1 Choisir les bonnes protections
Parmi les solutions pour vivre au mieux son cycle menstruel, on note le choix des protections périodiques. Il est primordial de choisir des protections qui vous ressemblent et qui vous conviennent selon votre morphologie, votre flux et vos besoins. Parmi les solutions, on retrouve notamment les culottes menstruelles, qui allient confort et protection et limitent les fuites considérablement, ou encore les serviettes hygiéniques réutilisables, également très pratiques et confortables. Avec ces protections, fini la sensation d'inconfort lorsque vous avez vos règles.
#2 Opter pour des vêtements dans lesquels on se sent bien
C’est bien connu, lorsque l’on a ses règles, on a tendance à être ballonné, à avoir le ventre gonflé et à ne pas toujours se sentir bien dans son corps. Aucune raison de culpabiliser. Toutefois, pour mieux vivre cette période, misez sur des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Troquez par exemple le jean ultra slim, et remplacez-le par un jean baggy ou mom. Rien ne vous empêche de porter du moulant, l’important est que vous soyez à l’aise. C’est noté ?
#3 S’accepter
Enfin, cette période parfois compliquée physiquement et mentalement est propre à toutes les femmes. Les femmes sont toutes dans le même bateau, alors soyons indulgentes avec nous-même, et les autres. Acceptons-nous avec des rondeurs, ou sans, regardons-nous dans le miroir, aimons-nous. Et croyez-le, vous êtes canon.