Ohita ja siirry sisältöön

En raison de contraintes économiques, nous avons pris la difficile décision de mettre un terme à notre activité. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien tout au long de cette aventure. Soyez assurées que toutes les commandes déjà passées seront bien honorées, et notre service client reste à votre disposition pour toute question.

Pourquoi prendre l'avion décale les règles ?

Pourquoi prendre l'avion décale les règles ?

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais prendre l’avion peut décaler votre cycle menstruel ou le perturber totalement. Comment cela s'explique-il ? On vous en dit plus. 

Voyager en avion, c’est super cool, on vous l’accorde, seulement ces quelques heures dans les airs peuvent avoir des effets inattendus sur le corps. On note par exemple, une sécheresse de la peau plus importante, une sensation de jambes lourdes et une mauvaise circulation du sang dans les membres ou l’engourdissement des papilles gustatives. Mais pas seulement. Voyager en avion peut également influer sur votre cycle menstruel. 

Le décalage horaire en cause ? 

Certaines femmes, qui devraient avoir leurs règles lors de leur voyage en avion peuvent connaître un retard de règles. La raison ? Le décalage horaire. En effet, dans la plupart des cas, le cerveau et le corps doivent faire face à un changement de fuseau horaire. Résultat : il peut arriver que le corps ait besoin de quelques jours avant de se remettre à fonctionner normalement et que vos règles se manifestent. Bien entendu, en cas de doute et en l'absence de règles trop longues, consultez un médecin ou réalisez un test de grossesse. 

Autre possibilité : que des règles débarquent en avance. Même constat, le décalage horaire ainsi que l'altitude peuvent déclencher vos règles. Par ailleurs, le stress du voyage, un traumatisme, une peur peuvent également jouer sur le cycle menstruel. 

Comment voyager avec ses règles ? 

Voyager avec ses règles, n’est pas forcément une partie de plaisir. Pour que cette période se déroule de la manière la plus sereine possible, voici quelques conseils. 


1/ Enfilez une culotte menstruelle : elle vous assurera confort et aucun stress en cas de fuites.


2/ Préparez dans une petite trousse des cotons réutilisables : ils vous permettront de vous faire une petite toilette intime avec de l’eau, sans utiliser de lingettes ultra polluantes.  


3/ Pensez à la serviette hygiénique réutilisable : comme la culotte menstruelle, elle vous permettra d’être totalement sereine durant votre cycle menstruel. 


Bon voyage ! 

Article précédent
Article suivant

Découvrez d'autres articles

8 févr. 2024

4 choses que vous ne savez peut-être pas sur les règles

Les femmes pensent parfois tout connaître sur les règles, pourtant, certaines questions persistent. Voici 5 choses qu...

18 janv. 2024

Comment parler sans tabou de ses règles à son partenaire ?

Exit les tabous, et si vous parliez franchement de vos règles à votre partenaire ? Vous allez voir que cela peut tout...

15 janv. 2024

Les bienfaits de la noix de coco sur le cycle menstruel

Le saviez-vous, la noix de coco possède de nombreux bienfaits, notamment pour le corps et le bien-être global. Et cel...
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant